Accastillage anodisé (de couleur)

arsouille22
Bonjour,

Motard (entre autres) je vois souvent des éléments de "tuning" de couleur en métal.

je souhaiterai savoir s'il est possible (de manière non professionnelle) d'appliquer ce traitement (coloration de pièces métal) à l'accastillage de guitares et basses, et si oui, comment?

Je pense essentiellement aux éléments de chevalet, mécaniques, mais aussi potards (caches) .

S'il y a un métalleux (non, pas un gratteux de Hard !!! :lol capable de répondre à cette question (farfelue?), merci
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le
Je déterre parce que je suis curieux . Quand on voit les Guitares de Christophe Godin, des Jem Swirl ou tout autre genre de grattes colorées comme ça on se dit pourquoi pas aller encore plus loin .
J'arrive pas vraiment a trouver des exemples sur Google . Peut être que certains d'entre vous en auront !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
  • Publié par
    wabo
    le
en fait pour anodiser qqch c'est par choc éléctrique

en gros l'anodisation c'est l'oxidation du métal, cette opération est chaude à faire pour un mec sans matos mais en gros ta besoins d'un aquarium (c'est ce que j'utilisais) avec de l'acide sulfurique, une barre de graphite puis une batterie et le tout pour relier tout ça

par contre moi j'avais testé avec de l'alu car l'alu à la propriété de mieux absorber la couleur quand il s'oxide
dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le
Ha oui c'est toute une affaire quand même .
Tu crois qu'on peut faire pareil avec des poissons ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
  • Publié par
    wabo
    le
si tu veux mais ils seront sans vie

blague a part c'est faisable mais sur il te faudrait de l'acastillage brute non chromé ou doré ou autre pour commencer et ensuite c'est pas dit que sa fonctionne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...