Accentuer l'effet naturel

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
alors voila je viens de recuperer une gratte pour 60€ decotter ds une brocante a un mec qui y pipé que dale c'est une SESSION. Sa va me servir de base pour du biloutage!!

Mais une question me titille: l'autre jour sur la 3 ds une emission de bricolage, il montrait une sorte de lasure qui avec un petit ustensile speciale permettait a partir d'une surface blanche de faire comme si on avait du bois c'est a dire avec les rainures des petits ou gros noeuds etc.....le resultat etait super et je me demande si une fois poncer et si le bois et d'assez moyenne qualité (veine peu visible etc...) je pourrais pas tester ce procede pour accentué l'effet naturel......puis appres vernirs le tout a la technique biloute.

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
pourquoi essayer de faire un effet bois alors que ta gratte est en bois ??

Tu ponces et puis voilà !
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
pour info ce n'est pas parce que ta guitare est en bois que tu as forcement de jolie rainure et tout ce qui fait que le bois est joli en naturel. J'ai pu voir sur le net certaines grattes apres ponçage et bin c'est pa beau du tout il y a pas de veine etc....Donc je veut juste accentué cet effet pour que cela fasse plus jolie voila.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
un placage sera mille fois plus beau ...
la guitare c'est de la merde !
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
L'idée du placage m'interresse j'ai vu ce que tu as fait sur la tetede manche mais bon vu que la guiatre n'est pas une surface plane ou du moins moins plane qu'une tete de manche je pense que cela risque d'etre compliqué.

Vu que c'est mon 1er biloutage on va commencer simple

Sinon question idiote mais le verni on le passe au pistolet ainsi que la peinture??????.Pour le 1er j'ai un doute!!!

Sinon une einture faite chez le carrossier sa coute cher!!!!?????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...