Accès au câblage d'une guitare sans trappe.

Skeudenner
Salut salut!

J'ai pas trouvé de solutions à mon p'tit problème sur le net ni dans la fonction recherche, mais si ça existe, merci de me rediriger.

Voilà, l'écrou de la prise jack de ma Framus Sorento a décidé de prendre un peu de vacances, et du coup, la prise est tombée dans la guitare...

Où est le problème me direz-vous?

Ben j'ai aucun accès à l’intérieur de la guitare! J'ai essayé avec un petit crochet que j'ai bricolé, mais impossible de récupérer la pièce, ou en tout cas pas dans le bon sens.

Si vous avez des idées, des trucs, astuces, je suis preneur!

Voilà la photo de la bête quand elle avait encore son écrou:

Merci bien!

Ps: me vient une petite question. Comment ils font tout l'assemblage de l’électronique à l'usine?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut
Je vais peut etre dire une grosse connerie mais j'y vais quand même:
Et si tout était monté sur la table avant qu'elle ne soit collée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Skeudenner
Beyssac a écrit :
salut
Je vais peut etre dire une grosse connerie mais j'y vais quand même:
Et si tout était monté sur la table avant qu'elle ne soit collée

j'y ai pensé aussi
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
ça m'était arrivé sur une copie japonaise des 70's, j'ai tordu un cintre en faisant une boucle au bout pour attraper je jack par en dessous, je l'ai introduit par une ouie.

Une fois que j'ai à peut prêt réussir à mettre le jack en face du trou de la caisse avec le cintre, j'ai inséré un jack guitare nu par le trou de la table (sans câble) attaché à une baguette de bois, et je l'ai pluggé dans le jack femelle, ça m'a permis de remonter le jack femelle dans le trou de la caisse, puis je l'ai plaqué contre la table avec le cintre et j'ai pu poser l'écrou de serrage
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ça m'était arrivé sur une copie japonaise des 70's, j'ai tordu un cintre en faisant une boucle au bout pour attraper je jack par en dessous, je l'ai introduit par une ouie.

Une fois que j'ai à peut prêt réussir à mettre le jack en face du trou de la caisse avec le cintre, j'ai inséré un jack guitare nu par le trou de la table (sans câble) attaché à une baguette de bois, et je l'ai pluggé dans le jack femelle, ça m'a permis de remonter le jack femelle dans le trou de la caisse, puis je l'ai plaqué contre la table avec le cintre et j'ai pu poser l'écrou de serrage
Salut
Très très astucieux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...