Accès aux aigus plus simple sur une LP?

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Juste une question que je me posais: quelle serait pour vous, la solution pour rendre l'accès aux aigus plus facile sur une Les Paul?

Perso, ce qui me gêne c'est le talon du manche. Si cet endroit était plus profilé et moins en angle droit, ça serait un peu mieux. La main pourrait ainsi mieux se placer.

Qu'en pensez-vous?
stratocastout
Ou tu changes de guitare, ou tu découpes dans la caisse de ta LP...au choix !!

( Choisis bien )
hugo le nul
ça fait parti de son charme.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
stratocastout
...Orphéus !!

La vérité...!!!

Ne me dit pas que tu es prof de musique en collège...Pour poser une question aussi dénuée de sens, totalement absurde...A l'aide !!!
Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le
1/désolé de te dire ca mais sa question en vaut largement certaines qui trainent en ce moment sur le forum...
2/ en disant que sa question est absurde, prends deux secondes (ca vaut pas plus) , pour relire les réponses que tu lui donnes, et la tu saura ce qu'est l'absurdité. quand tu jouera sur les paul ce qui apparement n'est pas le cas vu ton matériel, tu pourra je pense émettre un avis constructif sur ce dont orpheus parle......
stratocastout
Nofear,

J'ai joué sur LP ( comme d'autres )alors que tu étais probablement encore dans ton berceau...J'ai jamais entendu un gratteux laisser échapper "Hé les potes, z'auriez pas une idée pour mieux accéder aux aigüs sur ma Les Paul ??"

Dramatique.

En tous cas, tu ne lui apporte pas de réponse non plus...parcequ'il n' y a pas de réponse !!!!!!!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Premièrement stratocastout, le fait que je sois prof de musique en collège n'a aucun intérêt dans ce que je demande. Donc si c'est pour dire des choses pareilles, garde tes réfléxions. Merci.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que je voulais modifier ma LP pour la rendre plus accessible dans les aigus (je l'aime trop pour la massacrer). C'est juste une réflexion que je me faisais. J'essaie d'imaginer la LP parfaite en quelque sorte.

Voilà, pour ceux qui ont des avis constructifs...merci.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
L'accès aux aigus est effectivement moins facile -pour mes miminnes- sur une Les Paul plutôt que sur une Strat, ou même mon ancienne Gretsch.

En même temps, comme disait je ne sais plus qui, cela fait partie de son charme... J'étire un peu plus les doigts, voilà tout...
the knight of the Ni
J'ai un pote qui a une LP Custom de '71, le manche est super fin (plus que les manches 60's) ce qui rend l'accés aux aigus assez facile. Je précise que le manche ets d'origine et n'a pas été retouché par un luthier.
Idem sur une LP Std avec un manche 60's ou une LP Classic, l'accés aux aifgus est plus facile qu'avec un rounded '50.
Donc faire modifier le profil du manche par un luthier pourrait être une solution (cf Jimmy Page ).
Ni !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...