Ah, c'est un FatFinger , j'en ai mis un sur ma guitare un certain temps. Un pote qui l'avait acheté pour sa gratte me l'a preté quand il s'est retrouvé un certain temps sans guitare . . Bon je le dis tout de suite, j'ai pas senti de difference avec et sans que l'instrument soit branché ou non . Mais c'est censé augmenter le sustain de la guitare en effet. Comment, j'en sais rien . D'apres un test que j'ai vu y'a un moment, il etait dit que ca ne fonctionne pas sur toutes les guitares et ca ne donnait pas le meme resultat selon l'instrument Sinon il etait dit aussi si j'ai bonne mémoire que ca marche mieux sur les guitares accoustiques, mais je suis pas convaincu En tout cas pour en avoir testé un, c'est d'aucune utilité sur une ibanez RG, meme si Satriani a deja posé sur des photos avec sa gratte et le Fatfinger sur la tete de sa gratte (operation marketing, ou utilisation réele, j'en sais rien non plus). Bref, si d'autres personnes ont deja testé ce bidule, ca pourrait etre interessant de connaitre leur experience