Accessoire de Keith

ronniewood
Salut a tous je debute en gratte en ne m'en veuiller pas si ma question et futile J'ai remarqué que Keith Richards jouer parfois avec un espece de "collier" autour du manche de sa telecaster je voudrais savoir ce que c'est et a quoi ca sert? merci davance

PS:vous me rendez vous fou avec toute vos connaissances guitariste je vous envie legerement quand meme j'espere qu'un jour moi aussi je pourez repondre a ce genre de question
Mr Bluesman
ça s'appelle un capodastre
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
je me permet de completer bonjovi, le capodastre sert a baisser ton accordage complet d'un demi ou plusieurs tons

vala m'sieur
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
fenderjeff
nikau a écrit :
je me permet de completer bonjovi, le capodastre sert a baisser ton accordage complet d'un demi ou plusieurs tons

vala m'sieur

pour baisser ton accordage (par rapport à l'accordage standard), tu detends les cordes. le capodastre sert à obtenir un accordage plus haut (que ce soit en standard ou en open). ça peut etre bien quand on accompagne un chanteur et qu'on ne veut pas transposer tout ses accords : on met le capo et on joue les accords habituels (par exemple)

meme si on ne s'en sert pas toujours tres souvent, c'est un bon investissement : ça ne coute pas tres cher, ça peut toujours servir
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
fenderjeff a écrit :
nikau a écrit :

vala m'sieur

pour baisser ton accordage (par rapport à l'accordage standard), tu detends les cordes. le capodastre sert à obtenir un accordage plus haut (que ce soit en standard ou en open). ça peut etre bien quand on accompagne un chanteur et qu'on ne veut pas transposer tout ses accords : on met le capo et on joue les accords habituels (par exemple)

meme si on ne s'en sert pas toujours tres souvent, c'est un bon investissement : ça ne coute pas tres cher, ça peut toujours servir

exact, je m'excuse pour la confusion
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
nikau a écrit :

vala m'sieur

Mouah ah ah ah ah

Faut que tu m'expliques comment tu "baisses" un accordage avec un capodastre, toi !!!!!!!!
Doc Loco
Par contre, le capo peut avoir d'autres utilités; par exemple, pour un guitariste accordé un demi-ton ou un ton plus bas (l'école Hendrix/SRV etc ...), un capo à la première ou deuxième case permet de se retrouver en accordage standart sans réaccorder.

Aussi, on peut utiliser un capo pour la différence de sonorité qu'il procure: sans capo, pas de "Here come's the sun" des Beatles/Harrison: c'est le capo à la septième case qui donne ce son angélique, presque iréel. Dans un autre style, Jimmie Vaughan utilise souvent (quasi toujours) un capo en troisième case, parce qu'il adore le son de sa strat ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Même en folk, je connais des gens avec une voix très grave qui jouent accordés 1/2 ton plus bas et posent un capo quand ils se trouvent dans le monde...
grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
en gros sans ce bout de pastique te permet d'attendre une certain esonorité dans ta grattre;ou de jouer des morceaux comme hotel california des eagle, en restant en accordage standar.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...