Accessoire inconu

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut , je cherche le nom d'un accessoire que certains guitaristes utilisent parfois. J'ai vu le guitariste de Radiohead , celui de Bowie (hier sur la 2 , l'emission de Durand) l'utiliser.Sur les guitares electriques , au niveau des micros , ils ont un truc dans la mains , qu'ils passent au dessus , il me semble qu'ils ne touchent pas les cordes , on dirait qu'avec ça , on jouait sur le larsenne tout en fesant ressortir les harmonies .
Mon explication n'est pas claire ouais.......pâs facile ,mais quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ce truc , merci d'avance
Patchuko
C'est pas un ebow ?
ourson91
ouai clair à mon avis c'est un ebow.
c'est censé être un archet électronique.
en fait ça fait vibrer la corde à l'infini par résonnance magnétique.
c'est super cher comme gadget.

tu peux écouter 'e-bow the letter' de REM avec Patty Smith qui était le single de 'adventures in HI-FI' pour mieux entendre le truc.

perso, j'aime beaucoup mais vu le prix....
  • Publié par
    Djebel
    le
y'a des messages sur le e bow sur ce forum. J'enpossède un depuis 25 ans et c'est génial...
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
ouais y'a pas trop d'autres solutions ca doit etre un Ebow... description : Son utilisation créee un champ magnétique avec les micros entrainant la corde sur laquelle il est placé dans une vibration infinie et donc un sustain infinie pour la note jouée. Il permet d'obtenir des sons imitant certains instruments comme le violon notamment.
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Patchuko
Tu fais vibrer la note mais sans qu'on puisse entendre l'attaque (vu qu'il n'y a pas d'attaque !) donc ça fait un son spécial.
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Merci les gars...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Merci les gars...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
merci les gars ....
Merling
Djebel a écrit :
y'a des messages sur le e bow sur ce forum. J'enpossède un depuis 25 ans et c'est génial...

Depuis 25 ans? Je ne savais pas que c'était aussi ancien...
"You say, go slow
I fall behind"
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jvois pas trop linteret

En ce moment sur accessoires et Lutherie...