Accodeur pour guitare electrique...

• Publié par
    baileys
    le
Bonjour tout le monde,
Voilà je debute en guitare electrique et j'aimerai que vous me donniez des conseils pour l'achat d'un accordeur et surtout quelle marque choisir
merci d'avance
bizzzzzzzzzzzzzz
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah je crois pas qu'il y ait 36000 marques pour accordeur. Vas dans ton magasin de musique et demande le Korg GA-20, c'est celui que j'ai. Il fait guitare/basse.
Voila @+
  • Publié par
    baileys
    le
ok merci pour ton conseil je suis allée acheter le même accordeur que toi et je suis hyper contente car j'ai réussi enfin à accorder ma guitare sans difficultés
Merci
byeeeeeeeeee
metallica04
Tristan71 a écrit :
Bah je crois pas qu'il y ait 36000 marques pour accordeur. Vas dans ton magasin de musique et demande le Korg GA-20, c'est celui que j'ai. Il fait guitare/basse.
Voila @+
t'es sur que c'est pas ga-30

m'enfin j'ai le ga-30 et il est trés bien aussi

c'est pour les flémards les accordeurs...rien de tel que l'accordage a l'oreille
hugo le nul
metallica04 a écrit :

c'est pour les flémards les accordeurs...rien de tel que l'accordage a l'oreille

T'as bien raison
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Azertymat
hugo le nul a écrit :
metallica04 a écrit :

T'as bien raison

C'est votre probleme si vous voulez vous prendre la tête.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Azertymat a écrit :
hugo le nul a écrit :
metallica04 a écrit :

T'as bien raison

Prendre la tete ????? Mais ca prend pas la tete, de s'accorder a l'oreille !!!!! C'est l'affaire de 10 sec. Et ca fais bosser l'oreille. Je dirais meme : c'est ton probleme si t'es pas capable d'accorder l'instrument sur lequel tu joue sans appareil special...
Azertymat
Basstyra a écrit :
Azertymat a écrit :
hugo le nul a écrit :
metallica04 a écrit :

T'as bien raison

Prendre la tete ????? Mais ca prend pas la tete, de s'accorder a l'oreille !!!!! C'est l'affaire de 10 sec. Et ca fais bosser l'oreille. Je dirais meme : c'est ton probleme si t'es pas capable d'accorder l'instrument sur lequel tu joue sans appareil special...

Je sais m'accorder d'oreille mais c'est moins précis je pense...J'ai une assez bonne oreille mais je prefere souvent utiliser un accordeur, spécialement en concert puisque lorsque je m'accorde, les spectateurs ne sont pas obligés d'entendre ce moment d'accordage à l'oreille. Je branche mon accordeur sur la deuxieme sortie de la whammy, je coupe le volume en bout de chaine et je m'accorde. C'est plus simple je trouve...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
warrior10
J'avais un vieux yamaha qu'on m'avait prété et maintenant j'ai le GA-30, mais quand je l'ai acheté,g demandé plein de renseignement et malheureusement celui qui s'occupait des guitare n'étais pas là donc c une fille qui s'y connaissait pas trop, et quand je lui ai demandé si je pouvais différemment que l'accordage standart, déjà elle me demande c quoi l'accordage et ensuite elle me dit que non. J'essaye l'accordeur et là g cru que j'allais explos de rire, je pouvais baissser nimporte quelle corde de 5 demi/tons, vraiment nul ces vendeurs, heureusment que je m'étais renseigné...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Azertymat a écrit :
Je sais m'accorder d'oreille mais c'est moins précis je pense...J'ai une assez bonne oreille mais je prefere souvent utiliser un accordeur, spécialement en concert puisque lorsque je m'accorde, les spectateurs ne sont pas obligés d'entendre ce moment d'accordage à l'oreille. Je branche mon accordeur sur la deuxieme sortie de la whammy, je coupe le volume en bout de chaine et je m'accorde. C'est plus simple je trouve...

Ok, si tu trouve, ca me va, pas de probleme.
Moi, j'aime m'accorder en live, je trouve que ca ne sert à rien de "cacher" ca aux gens. Mais la, c'et gout perso, alors....

Par contre, je ne pense pas que se soit moins precis.
psycopat1_5
dison que en concert
si c'est outdoor l'humidité et tout le reste peuvent faire que ta guitare se desacorde vachement vite
pi si t'a qu'une seule guitare et que tu doi passer en drop d tout le temps bah le public risque d'en avoir marre du waouaonwaounn de la difference de son!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...