Accordage en do

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'voudrais accorder mon edr470 en do pour jouer du system mais j'ai besoin de conseil. notemment pour les cordes j'suis actuellement en 9/42, est ce que j'dois changer de tyran? et si c le cas lequel prendre ? mais j'ai aussi besoin de renseignement pour le réglage du floyd... là j'sais pas trop comment m'y prendre. j'ai que 3 ressorts sur les 6possibles. enfait à quoi faut-il que je touche ou pas ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
a priori il me semble qu'il s sont plutot accord en SI.... mais suis pas sur donc à confirmer....

pour tes cordes il va falloir mettre un plus gros tirant, ca me semble indispensable, sinon tu vas jouer avec du chewing gum....

évidemment, il va aussi falloir passer par la case réglage vibrato....

niveau ressort jai une IBZ RG 270 accordée en SI, je joue avec du 13/56 et j'ai que 2 ressorts....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
le mieux cest de la ramener chez un luthier, il va te monter tes nouvelles cordes et te régler le tout aux petits oignons...
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ouai mais le passage chez un luthier coute pas la meme chose que si s'est moi qui le fait.
pour l'accordage sur guitar pro l'essentiel de leur tab sont en do donc je sais pas.. fiable ou pas ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Mister Max
AnomIa a écrit :
j'voudrais accorder mon edr470 en do pour jouer du system mais j'ai besoin de conseil. notemment pour les cordes j'suis actuellement en 9/42, est ce que j'dois changer de tyran? et si c le cas lequel prendre ? mais j'ai aussi besoin de renseignement pour le réglage du floyd... là j'sais pas trop comment m'y prendre. j'ai que 3 ressorts sur les 6possibles. enfait à quoi faut-il que je touche ou pas ?

A mort les tyrans

Pour revenir a des chose serieuses...SOAD sont le plus souvent accorder en C G C F A D donc -1 ton partout + drop.Je te conseille de passé a un tirant plus fort,au moins du 10-46 et si tu trouve du 11-49 serait encore mieu.Ensuite il va falloir reglé le manche et le vibrato donc le mieu c'est quand meme d'aller voire un luthier.Demande lui de t'expliquer comment regler le vibrato comme ca tu pourra le faire toi meme les fois d'apres.

Apres si tu veux jongler entre different accordages c'est déja plus chiant...
-=Schecter & Jackson addict=-
Mr Scrogneugneu
10-46 avec ça tu peux toujours courir!

11-52 au minimum pour faire ça!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Moi qui comptai mettre du 12/54 pour mon accordage en Ré.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ah merde ça me rejouis pas tt ça.... j'me suis planter comme il faut alors en croyant que j'pourrais jongler en l'accordage standart et l'accordage pour jouer du soad . enfait pour le reglage du floyd j'sais comment faire par contre mais c au niveau du chevalet ... enfin j'sais pas si c le termes exact (j'parle du truc ou viennent se fixer les cordes). j'ai besoin d'y toucher a ça ou pas ??
j'croi que le mieu finalement s'est d'avoir une deuxieme gratte et de l'accordée en circonstence nan ??
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ben oui, ou alors de se cantonner à toujours jouer en drop......
Mr Scrogneugneu
AnomIa a écrit :
ah merde ça me rejouis pas tt ça.... j'me suis planter comme il faut alors en croyant que j'pourrais jongler en l'accordage standart et l'accordage pour jouer du soad . enfait pour le reglage du floyd j'sais comment faire par contre mais c au niveau du chevalet ... enfin j'sais pas si c le termes exact (j'parle du truc ou viennent se fixer les cordes). j'ai besoin d'y toucher a ça ou pas ??
j'croi que le mieu finalement s'est d'avoir une deuxieme gratte et de l'accordée en circonstence nan ??

Quoi tu pensais pouvoir passer du standard au Do (!!!) comme ça avec ton Floyd, genre tu joues un truc en mi et puis pouf! tu passes en Do? N'y penses même pas un Floyd il te faut déjà pas mal de temps pour le régler alors là à moins que (vu que tu es débutant) tu ne sois prêt à passer 3 heures entre chaque morceau à régler, y'a moyen

Un Floyd ça se règle une fois pour toute, quand tu changes de tirant ou d'accordage (ou les 2 généralement :lol, et de temps en temps tu le rerègles mais c'est tout!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Cypher6
Moi j'ai un bete truc mais ca marche , tu prend une cale en bois , tu la met sous le floyd , ou il y a les vis (au niveau de la defonce du floyd , pour le mettre tu prend le tige de floyd et tu detend les cordes au max avec , comme ca ta la place pour la mettre , puis tu lache delicatement)apres tu l'accorde en Drop C , c comme ca que je faisait avant de bloquer mon floyd , tt facon avec du SOAD pas besoin de floyd
[ESP f'king noise club]
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Cypher666 a écrit :
Moi j'ai un bete truc mais ca marche , tu prend une cale en bois , tu la met sous le floyd , ou il y a les vis (au niveau de la defonce du floyd , pour le mettre tu prend le tige de floyd et tu detend les cordes au max avec , comme ca ta la place pour la mettre , puis tu lache delicatement)apres tu l'accorde en Drop C , c comme ca que je faisait avant de bloquer mon floyd , tt facon avec du SOAD pas besoin de floyd

il y aurai mieux fallu acheter une gratte sans floyd si c'etait pour le bloqué
Cypher6
ben non , car j'ai garder l'avantage du floyd , bloc corde et fine tuning
[ESP f'king noise club]
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ouai effectivement j'ai halluciner. merci quand meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...