Accordage en DO avec un ZR tremolo

Salut à tous,

Je suis en train de régler mon ibanez 1625 qui possède le ZR tremolo.
J'ai mis des cordes de tirant 12-54 (JZ) pour pouvoir m'accorder 2 tons en dessous. Je suis en train de régler la gratte.

[b]Je veux en fait savoir à quel niveau je règle la tension des cordes.
(Si quelqu'un a déja vu ce modele, il se trouve qu'au dos de la bete, il y une petite legende qui nous donne une sorte de mesure de tension des cordes. Et je souhaiterais savoir à quel niveau il faut le mettre).[/b]

Merci d'avance
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je possède aussi le zr tremolo( ibanez s470)

lorsque je suis passer en 10-52 bémol voilà comment j'ai procédé:

-j'ai changé les cordes dans le nouveau tirant et le nouvelle accordage.

-le bloc était évidemment désiquilibré vers l'avant. Alors j'ai augmenter la tension en conséquence afin que le bloc soit a l'horizontale.
Puis je réacorde, retend etc. jusquà avoir l'équilibre correspondant exactement a l'accordage.

-Après j'ai fait les réglages de la courbure du manche, des harmoniques et de l'action. et ma gratte est superbement équilibrée.....voilou

je ne connais pas la tension exact....mais ce n'est pas nécésaire selon moi.

ps: si la tension est trop forte peut être faudra t'il que tu rajoutes 1 ressort suplémentaire
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
peperene5150 a écrit :
Salut à tous,

Je suis en train de régler mon ibanez 1625 qui possède le ZR tremolo.
J'ai mis des cordes de tirant 12-54 (JZ) pour pouvoir m'accorder 2 tons en dessous. Je suis en train de régler la gratte.

Je veux en fait savoir à quel niveau je règle la tension des cordes.
(Si quelqu'un a déja vu ce modele, il se trouve qu'au dos de la bete, il y une petite legende qui nous donne une sorte de mesure de tension des cordes. Et je souhaiterais savoir à quel niveau il faut le mettre).

Merci d'avance

Continue...et tu vas devenir bassiste
quand tu parles de "Après j'ai fait les réglages de la courbure du manche, des harmoniques et de l'action. et ma gratte est superbement équilibrée"

dis m'en plus je t'ecoute.
lovebuzz
peperene5150 a écrit :

Je veux en fait savoir à quel niveau je règle la tension des cordes.
(Si quelqu'un a déja vu ce modele, il se trouve qu'au dos de la bete, il y une petite legende qui nous donne une sorte de mesure de tension des cordes. Et je souhaiterais savoir à quel niveau il faut le mettre)
Merci d'avance

Gnééé ? avec les mécaniques par exemple ... et une oreille ou un accordeur pour évaluer l'influence de ce "réglage"
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
peperene5150 a écrit :
quand tu parles de "Après j'ai fait les réglages de la courbure du manche, des harmoniques et de l'action. et ma gratte est superbement équilibrée"

dis m'en plus je t'ecoute.

http://battle.gysmo.org/ibanez.htm

un bon lien vaut mieux qu'un long discour...

si tu ne comprends pas fais moi signe je veux bien rééxpliquer. (moi au début j'avais peur de tout casser, donc je comprend que tu stress un peu. lol)
a+
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur accessoires et Lutherie...