....

Rappel du dernier message de la page précédente :
voila g un blem o nivo de mon accordage car je suis accorder ossi en si et j utilise un tirant en 12 -54 et mon bassiste joue sur une 5 cordes (accorder normalement) et on ma dit ke en faite kan on joue ensemble on ne distingue po bien chak instru et yen a ki dise ke si ta un accordage com ca sur une six cordes ca va po sauf si c sur une bariton ou 7 cordes vs en pensez koi merki de vos réponses! @+
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'en penses que vous devez travailler votre son et peut-être même votre jeu, votre touché... Pour aller plus vite prendez les bons conseils d'un ingé son qui serait prêt à passer une journée avec vous pour vous apprendre comment régler votre matos.

Quand aux ragots sur les accordages en Si sur 7 cordes et bariton seulement c'est bidon.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
salut je vais avoir le meme soucis car je suis en train de rentrer dans un goupe ou l'autre gratteux passe en 7 cordes et moi avec ma 6 cordes je me vois pas en SI du tout, donc je compte passer aussi en 7 cordes car je n'aime pas les baritons.
Car avec un tirant 13/60 ça va etre juste pour mon ibanez et ça risque de friser un peu, et le fait d'avoir une corde en moin va me pénaliser, j'aurais moins de possibilité, et ça à l'air terrible de jouer avec une 7 cordes le soucis je suis gaucher et je trouve pas de gratt 7 cordes
moi je connais une marke c schekter gaucher en 7 cordes apres c a essayer
Darkouninet
Ben du 56 sa passe tres bien, quand je jouai en si, j'avai mis des d'addario filé plat en 56/13 et c'est pas molasson. Mettre du 60 ou 66 pour un si c'est trop gros pour faire des barrés sa va etre coton.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
En gaucher j'ai vu Shecter et Carvin mais je n'ai pas eu de coup de coeur, je vais demander plusieurs devis, chez XP, esp custom shop... dommage que Vigier n'ai pas produit la excalibur 7 cordes en lefty...
luc plamondon
je sais pas si c'est hors-sujet mais je voulais accorder ma guitare en mi (une octave en dessous) avec une guitare classique accoustique un peu dobée!
C'est pas très conseillé je suppose! J'aimerais avoir vos conseils et savoir quelle marque de cordes me conseillez-vous (on m'a dit des BLUE chè pa koi)
Merci beaucoup
ScytheDju
En classique, c'est pas trop grave : la tension des cordes est bien plus faible qu'avec des cordes acier.
Mais prend le plus grous tirant que tou peux, pour une octave (8O)
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

J'aimerais m'accorder en C (Do je crois ops. J'ai un jeu Dean Markley D-Tune 13/56. Est-ce que je dois régler le manche de façon significative après ?

Merci

A++

PS : J'ai une Schecter C1 Hellraiser.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
comme les autres, un jeu en 13/56 va très bien...

c'est ce que je mets depuis 6 ans que je suis accordé en SI....
ViViMoA
Bon je profite du sujet... C'est pas urgent, mais quitte à créer un autre sujet après, autant utiliser celui là maintenant !

Bref... Pour ma part, ca serait plutot un accordage en ré... Dans ce cas, qu'est ce qu'il faudrait comme tirant ?
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
10/46 pour un jeu souple ou 10/52 pour un jeu plus bourrin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...