Accorder une rg 370 !!!!!!!!

Bonjour je vien de macheter une ibanez rg370 avec un pont flotant (jcrois ke cest comme sa ke sa sappele) et jai tjour des probleme pour laccorder elle semble se désacordder tu suite apres. kelkun pourrai-til m'aider svp !!!
sylvainpat
salut

alors, il y a deux solutions :

soit tu la brule maintenant soit tu attend demain pour le faire...... lol

En fait ton vibrato est un floyd rose (ou copie de floyd rose). c'est assez difficile a accorder au debut. Il faut accorder toutes les cordes en meme temps. si tu en tend une, ca detend les autres. Il faut aussi que les ressorts du vibrato soit tendu en rapport avec ton tirant de corde. Le vibrato doit rester parallele a la table quant les cordes sont accordées.
Fait une petite recherche sur le forum avec les mots accordage, floyd, debutant (galere, prise de tete, chiant, super relou, ca me les brise, ect......... )

bonne chance a toi et bonne gratte. @+
sylvainpat
j'avais pas vu......
c'est ton deusieme post, alors bienvenu. Tu vient du Quebec, alors je comprend mieux pourquoi tu appelle le vibrato, un pont flottant. Les expressions varient un peu entre les differents pays .
Il faut que tu recherche "vibrato floyd" ou "floyd".
@+
merci ben gros pour tes éclairecissemnt sa ma bien aider :p
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lorsque tu accordes, tends légerement plus les cordes au début, et sur la fin, accordes a la note exacte. le floyd va se détendre et les cordes que tu auras trop tendues expres vont redescendre vers la note juste.
suis-je clair?

ça permet de se rapprocher plus vite de l'accordage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...