Accordeur electronique

• Publié par
    Elenion
    le
Bonjour,
je viens d'avoir ma guitare (folk) et je galère pour l'accorder. Enfait, j'arrive pas du tout à l'accorder lol. Je viens également de repérer un accordeur electronique pas trop chère sur ebay, j'hésite un peu à l'acheter enfait... Sur les accordeurs style GuitarePro ou autre petits logiciel que l'on trouve sur internet, je n'arrive pas à accorder ma guitare. Je n'arrive pas à faire le rapprochement entre le son qui sort de mon pc et celui de ma guitare. Alors, que devrais-je faire?? Es-ce qu'un accordeur electronique m'aidera vraiment?? Parce que s'il faut régler ses cordes par rapport au bruit de l'accordeur, celà reviendrais presqu'au même qu'un accordeur de mon pc et je ne n'arriverai toujours pas à accorder ma guitare . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp??

Elenion.
  • Publié par
    sky7rip
    le
Chope 20€ et prend un accordeur KORG dans le premier magasin de zik que tu croise, ca vaut le coup ces ptites bêtes !
  • Publié par
    Elenion
    le
Les autres marques sont pas bien??
grizzli68
Bonjour,

N'importe quel accordeur peut faire l'affaire dans l'absolu. Bien sûr il existe des accordeurs specifiques répondant à une problemetique particulière.
Il y a en fait 2 type d'accordeurs: ceux qui donnent simplement une référence auditive et d'autres qui captent le son de la guitare et le comparent à un référentiel.
Pour les premiers cela peut être un simple diapason donnant le LA, un autre petit appareil s'apparentant à un petit harmonica et lorsqu'on a rien sous la main: la tonalité du telephone qui est un LA.

Pour les autres: l'indicateur peut être analogique (aiguille) ou digital (leds)
A noter que sur un ordi il existe des petits logiciels qui simulent entierement ce fonctionnement.
Au debut je vous conseillerais les 2° le temps que votre oreille se forme. (il ne faut pas se décourager vous finirez par y arriver)

Enfin il existe un accordeur entièrement automatique (spécifique et intégré à la guitare) Là il n'y a rien à faire (les cordes se tendent toutes seules) il doit très pratique aussi pour les open tuning. Ce systeme est encore extrèmement rare et certainement très cher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir et d'essayer.

Je ne reviendrais pas sur la technique d'accordage qui a été abondement illustré sur beaucoup de sites

• Publié par
    Elenion
    le
Oui mais le problème c'est que j'ai un petit problème auditif (très léger!) et donc je suis un peu défaforisé pour accorder la guitare... , j'arrive vraiment pas à faire le raprochement entre ce que me donne mon pc et le son de ma guitare.
Melanphos
ca viendra avec le temp, et l'entrainement
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Puis de toute façon, c'est l'accordeur électronique qui te dira si ta corde est bien accordée, si elle n'est pas assez tendue ou l'est trop => ça ira tout seul
  • Publié par
    Elenion
    le
Es ce qu'il vaut mieux un accordeur avec indication par aiguille ou par LED??
grizzli68
pour ma part je prefère à aiguille (si l'electronique derrière est bien faite) Le mieux serait d'aller dans un magasin et d'essayer les 2 vous verrez bien celui qui vous convient le mieux.
Si vous accordez avec le PC il existe des logiciels qui simulent le fonctionnement des 2 (aiguille ou led) le son de la guitare est capté par le micro et l'ordi fait le reste

En ce moment sur accessoires et Lutherie...