Accordeur pour guitare acoustique

bonjour,

Je suis debutante et je ne sais pas tout à fait accorder ma guitare. Pour pouvoir avancer plus vite dans mon apprentissage, je voudrais m'équiper d'un accordeur.

Pouvez-vous me conseiller ? comment ça marche ? est-ce qu'il faut un accordeur spéciale acoustique ou fonctionne t-il avec toutes les guitares ?

Je vous remercie beaucoup.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Un accordeur électronique ne fonctionne qu'avec une électrique ou une électro-acoustique puisqu'il faut brancher la guitare dessus
Pour accorder ton acoustique il te reste le bon vieux diapason en 440 Hz pour avoir le LA
Sinon,un piano ou un synthé peuvent convenir
Je me répète encore une fois mais sa in n'a rien sous la main la tonalité du téléphone est en LA 440
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
il existe des accordeurs pour acoustiques, il y a une ''pince'' que tu mets sur la tete de la guitare, quand tu fais sonner une corde le manche vibre
et tu peux t accorder, le modele en question est
disponible chez castelluccia.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ibane a écrit :
il existe des accordeurs pour acoustiques, il y a une ''pince'' que tu mets sur la tete de la guitare, quand tu fais sonner une corde le manche vibre
et tu peux t accorder, le modele en question est
disponible chez castelluccia.

Salut !!
Merci pour la précision,j'ignorais que ça existait
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
plus facile, tu utilise un KORG GA-30

En bas a gauche tu vois les 2 petit trou, c'est pour le micro, comme ca il marche sur une seche (je l'utilise). Et il poura te servire pour une electrique si jamais tu compte t'en acheter une.
Shinjuku
Beyssac et ibane => z'etes a la ramasse les mecs... lol...

Bon n'importe quel accordeur électronique fera l'affaire, le petit Korg au dessus est très bien, sinon dans le haut de gamme il faut tapper chez BOSS.

Du moment que l'accordeur est équipé comme dit, d'un petit micro ca roule.
Après bien sur, plus on monte en gamme, plus l'accordeur est précis, le micro de qualité etc...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
shinjuku t es un gars special genre mr je sais tout
l accordeur que je parle est tres bon peut etre
un peu cher mais il excellent.
Shinjuku
Absolument pas...

Franchement la jeune fille est débutante, elle cherche un accordeur tout simple à 15/20€ qui fera l'affaire et tu lui sors quelque chose qui n'a rien a voir...

Après mon poste n'était nullement fait dans le but de te descendre... Mais juste de rectifier le tire...
Et puis bon on peut pas dire que Castelluccia soit le plus compétitif niveau prix hum...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Je confirme
J'ai le Korg, pour acoustique ou electrique il fonctionne très bien.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie...