Accordeurs electronique

ronniewood
salut a tous je voudrais m'acheter un accordeur electronique mais je c pas trop lequel prendre.J'ai vu que fender en fais un en forme de pedale il est bien ou pas? et un accordeur elevctronique peut il permettre d'ccorder sa guitare selon plusieurs accordages (standart,open G...) merci beacoup et me flamber pas trop si mes questions sont cons je debute
COBRA90W
Les accordeurs de bases ne font que les six cordes en standards,mais
rien ne t'empêche de faire de l'open tuning avec,en accordant une corde différente de celle prescrite de l'accordeur.Les accordeurs plus complexes doivent pouvoir faire toutes les notes.Pour la pédale Fender oui c'est peut-être bien,c'est fait dans l'esprit de se réaccorder en "pleine action".
Sache tout de même qu'ils ont souvent une entrée et une sortie et donc on
pourrait être amené à penser que l'on peut le laisser dans le circuit en
permanence.He bien souvent non parce que ça "casse" le son de la gratte.
Regarde si la pédale Fender est totalement débrayable quand tu n'en a pas besoin,si oui c'est interressant,si non il est fort à parier qu'elle "bouffe" du signal et c'est dommage pour une pédale!
Shinjuku
Alors, dans les petits budgets, tu as les Korg qui sont des grands classiques (accordeur électro, affichage a diode, micro pour accorder une acoustique par exemple).
C'est précis, ca focntionne bien et ca vaut dans les 30€

Après si tu veux un produit vraiment performant, je te conseille d'aller voir chez BOSS, avec la série TU, mais la on ets entre 70 et 120€ environ.

Voili voilou...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est pour chez toi. Il y a des logiciels gratuits.
Sur http://www.harmony-central.com(...).html
tu télécharge chromatia tuner 3.1
C'est un shareware mais avec la v2.6 il suffit d'installer réinstaller tous les 30jours. Sinon il y a Gtune que j'ai trouvé sur ce forum mais j'ai plus le lien "rechercher".
Tu débute ça peut suffire pour chez toi c'est précis.
Coté pratique tu branche directement la guitare sur l'entré micro de la carte mère. Prévoir adaptateur jack/miniJack
Ouin ouin74
Personellement j'ai un Korg CA-30 (20€ sur thomman) depuis plusieures années et je n'ai aucun problème...

Il est chromatique, tu peux régler toutes le notes donc faire tous les accordages que tu veux il est précis et fiable, bref pour moi il suffit largement.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
francoix
à pas cher, y'a aussi seiko
ST-727 guitar bass
ST-747 chromatique

inconvénient en live: pas de rétroéclairage!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
gno a écrit :
pour le live: accordeur en pédale Korg DT10

+1

très efficace et avec 2 possibilités de branchement:

output: le son est coupé quand tu accordes
bypass: le son passe pendant l'accordage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...