Achat de bois

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
Voilà, j'voulais savoir ou les luthiers amateurs du coin se fournissaient en bois.

Je projète de me faire une gratte cet été et j'commence à me renseigner un peu quoi, si vous avez des pistes pour du bois de qualité à des bons tarifs
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
beatnik queen
beh je te conseille (si ce n'est déjà fait) de faire une recherche sur les posts des luthiers amateurs (y en a déjà par ici, sur le forum) et de voir ce qu'ils ont utilisé. Sinon, si je m'en souviens bien, l'un deux s'était fourni chez Ikea et un aut'...à son école: un banc
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Stewmac c'est pratiquement le pire que tu puisses trouver en termes de prix.
Pour ma part, je suis allé voir un détaillant en bois trouvé dans les pages jaunes. J'ai eu des pièces d'acajou et d'érable pour un très bon prix.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
beatnik queen a écrit :
un aut'...à son école: un banc

Putain la chié bonne idée
Mr Bluesman
CYD a écrit :
beatnik queen a écrit :
un aut'...à son école: un banc

Putain la chié bonne idée

pas un banc: une table
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le banc c'est pour la touche

Sérieux, je pense que je vais me dégotter une gratte pourrave un de ces jours pour la désosser ... voire comment c'est fait
Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le
louuul

merci pour vos infos

sinon, san pedro ton détaillant en bois, il avait du bois bien sec ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est un type qui m'a été indiqué par le luthier du coin, qui se fournit chez lui, mais qui vend aussi aux ébénistes et menuisiers du coin.

Tu sais, on y gagne souvent à décrocher son téléphone avec un grand sourire dans la voix et à la jouer cool avec les gens.
Moi, c'est l'apprenti du détaillant qui m'a pris ma commande, mon histoire a eu l'air de l'amuser et de le faire tripper, du coup, quand je suis passé chercher le tout, il m'a dit d'un ton de comploteur "je crois que vous aimez bien l'érable ondé ? Voilà ce que je vous ai trouvé" Et pan ! deux magnifiques pièces ondées pour ma table. Et pour pas lourd niveau portefeuille...
heatseeker
san pedro a écrit :
Oui, c'est un type qui m'a été indiqué par le luthier du coin, qui se fournit chez lui, mais qui vend aussi aux ébénistes et menuisiers du coin.

Tu sais, on y gagne souvent à décrocher son téléphone avec un grand sourire dans la voix et à la jouer cool avec les gens.
Moi, c'est l'apprenti du détaillant qui m'a pris ma commande, mon histoire a eu l'air de l'amuser et de le faire tripper, du coup, quand je suis passé chercher le tout, il m'a dit d'un ton de comploteur "je crois que vous aimez bien l'érable ondé ? Voilà ce que je vous ai trouvé" Et pan ! deux magnifiques pièces ondées pour ma table. Et pour pas lourd niveau portefeuille...

Juste pour préciser la remarque de Mus@shi qui me parait importante : A-t-il su te donner des informations précises sur le bois ? genre :
* Origine
* Temps de séchage
...
Mus@shi
merci pour la précision heatseeker

c'est vrai que bon quit a se lancer sur un projet, autant partir sur de bonnes bases

En ce moment sur accessoires et Lutherie...