Achat de cordes

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Ma première corde vient juste de péter y a 5 minutes sur un mini bend .. grand moment d émotion car la première fois que cela arrive :'(..

Je joue sur Epi LP Custom et je n ai JAMAIS changé de cordes sur une guitare electrique (sur une gratte classique oui mais j ai vite abandonné xD)
Pour les modérateurs ou grincheux de service j ai déja fait une recherche et je n ai rien trouvé a ce sujet..mes questions sont donc:

-ou acheter des cordes en ligne par petites séries..genre 3 par 3 G vu sur total-music.de préférence en France pour payer par carte bleue

-quel tirant prendre..je n ai vraiment aucune idée de quoi prenre..ces chiffres ne me parlent pas ,10/46 , 9/..??

-comment changer ses cordes?je n ai pas trouvé de tutoriaux pour un Les Paul..donc je fais appel a vous..

Merci pour vos réponses
buckylasek
Alors ton tirant tu dois pouvoir le trouver sur le site du fabriquant mais je suppose que c du 10/46. Sinon pour les changer les cordes tu recherche un topic sur le site ou il y a des petites videos pas mal .
Evil-Snake
je te conseille vivement www.stringsandbeyond.com
le prix sont hallucinants (mais peut etre plus pour acheter des jeux complet)
musicianbooster.com/blog
buckylasek
Moi j'ai jamais achete sur ce site mais la je vien d'acheter sur ebay pour pas cher. C'est a considerer;
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
et en ce qui ocncerne la tyep de corde.. phosphore , ronde plate ou je sais pas quoi?

désolé mais je ne trouve aucun sujet pour changer ses cordes vaec vidéos et consort..que des posts vagues et mal foutus qui renvoient a des liens morts .. un gros bordel..
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
prend des ernie ball slinky en 10-46 là tu auras quelque chose de bien avec un tirant standard qui convient bien a ta les paul.
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
toujours rien trouvé comme tutorial pour changer ses cordes de Les Paul..je edvrais effectuer des réglages chez pro en achetrant des 9/46 ou ce sont celles d origine des Les Paul Epi?
vincentvince
Voici un lien qui devrait faire ton bonheur ;-)

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

le changement des cordes sur le modèle Les Paul est assez aisé : passer la corde par l'arrière, bien veiller qu'elle reste dans le chevalet quand tu la tends, faire deux ou trois tours sur les mécaniques avant de la serrer dans les trous, et le tour est joué.

Pour les cordes, après 5 mois, je ne peux que te conseiller de changer tout le jeu.

Tu peux aller sur stringsandbeyond les yeux fermés, j'ai déjà passé deux commandes, tout est bien arrivé. La seule chose, c'est que si ton budget est un peu serré, ça n'en vaut pas trop la peine vu les frais d'envoi (9,95 USD jusque 10 items); ou alors, tache de voir avec des potes pour grouper une commande....

Pour le tirant, c'est une question de goût, je trouve qu'un jeu en
10-46 (ou 52) est un très bon compromis (les GHS et les Ernie Ball, avec une petite préférence perso pour les GHS).
PISS and LAUGH
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Merci beaucoup pour vos réponses..cela ne semble pas si compliqué que ça finalement ..je vais commander sur total music..trois jeux pour voir..

MERCI ENCORE
jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le
alors la j'ai ce qu'il te faut j'ai changé pour la premiére fois de ma vie des corde de gratte electrique ya 2 seméne grace a sa :

http://www.lutherie-service.fr(...).html

cé magnifique ! merci philipe vozelle

je te conseille en corde des: ernie ball (9-42) super slinky...
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
ah cette vidéo est nickel.. surtt pour voir comment enrouler sa corde.. C ce je redoutais le plus..pour moi ça sera simple en bas de tte façon .. chevalet fixe oblige ^^
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
une autre question..sachant qu il ne me reste plus que 5 cordes..je peux toutes les enlevr a présent en attendant mon nouveau jeu? ou je dois esl changer une par une pour une histoire de maintien du manche..j ai lu des choses contradictoires a ce sujet...

je voudrais bien nettoyer les touches
Little Wing 78
Une autre école préconise de les changer une par une. Pour ma part je les retire toutes, nettoie la touche, la nourrie et je remonte. Pas eu de mauvaises surprise à ce propos.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TomTomAtomic
moi je te conseil de les laissé, a moins d'avoir un moyens de gardé la tension intact méme sans les cordes (je me souviens plus du noms de ces objets utilisé par les luthiers) sinom tu peu étre certain que ton manche va bougé, et qu'il y auras un temps de readaptation de ton manche une fois les cordes installés...

Et a ce propos, je le dit si quelqu'un tombe sur ce poste par hasard, il est plus que déconseillé d'enlevé toute les cordes en méme temps, et encore plus si tu as un vibrato flottant, pour la raison cité plus haut, et pour une autre : probleme d'accordage... tjr pensé a changé les cordes et les accordés, une par une...
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
ben merde.. me voila bien avancé..les deux écoles qui s affrontent..je risque pas de nettoyer mes touches avec ça.. :s..je laisserais sans doute la 6e corde pour faire tension..au moins elle risque pas de péter..et je nettoierais les touches comme je peux..

MERCI

En ce moment sur accessoires et Lutherie...