Acheter de l'érable flammé pour faire un pickguard...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ehé, je profite d'une periode de rentrée de fonds pour refaire un peu ma guitare.

Je cherche donc une petite plaque d'érable flammé (ou de tout autre bois aussi joli), à la taille du pickguard de ma squier strat...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'y avais pensé à un moment, mais on me l'a déconseillé ... le bois risquerait d'être cassant au niveau des trous pour les vis, surtout dans une épaisseur aussi faible.

Ceci dit, il faudrait voir ce que ça donne avec un bon vernis pour rigidifier le tout.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Arf...Avec un renforcement style plastique ou métal au niveau des vis, c'est faisable?
Mister Max
A mon avis c'est faisable si tu ne force pas trop...En tou cas si tu y arrive mes des foto Ca promet detre beau!
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ehé, ça devrait j'ai toute les outils pour travailler le bois (mon père est ébèniste)...

Donc, est-ce que quelqu'un a une adresse pour acheter ce genre de truc, déjà découpé à 2mm d'épaisseur (parce que, à priori, c'est un peu la merde à poncer)?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ca marche de teinter à l'huile de vidange ??

(alors là j'ai 60% de chances de passer pour un con !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Woh

Bon, j'ai toujours du mal à trouver un site de vente de bois
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Neredev a écrit :
Ehé, ça devrait j'ai toute les outils pour travailler le bois (mon père est ébèniste)...

Donc, est-ce que quelqu'un a une adresse pour acheter ce genre de truc, déjà découpé à 2mm d'épaisseur (parce que, à priori, c'est un peu la merde à poncer)?

Ben si ton père est ébéniste, ça doit franchement pas lui poser de problème à trouver ce genre de materiaux.
Neredev
Mouais, mais il ne fait pas trop dans la lutherie en général

J'ai déjà visité la plupart de ces sites mais pas trouvé, soit pour le bois soit pour les dimensions.

M'enfin, bon, je vais essayer de contacter les gérants.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...