Acheter micro au constructeur aux USA, aide ?

oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
je souhaite acheter des lindy fralin woodstock69 direct au constructeur et les faire monter par dng
Je me demandais si quelqu'un avait fait une opération similaire (l'achat aux usa) et combien ca revient en tout
je sais qu'il faut payer la TVA + les taxes douanieres sur achat+ frais de port, mais je ne sais pas combien

Quelqu'un l'a fait , ca c'est bien passé ?

merci pour vos coups de main

o
5thString
J'ai acheté un système Lightwave complet aux US ($450). Nous nous sommes mis d'accord pour que figure "Commercial sample" sur la declaration de douane, et je n'ai pas eu à payer de frais supplémentaires. Ceci dit, j'ai plus l'impression que les frais de douane sont un coup de poker...
Hey Baboon
5thString a écrit :
J'ai acheté un système Lightwave complet aux US ($450). Nous nous sommes mis d'accord pour que figure "Commercial sample" sur la declaration de douane, et je n'ai pas eu à payer de frais supplémentaires. Ceci dit, j'ai plus l'impression que les frais de douane sont un coup de poker...

tout à fait
mais ça va pas être supérieur à 10-15 euros pour des micros.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
stratocastout
Tu ne peux pas acheter directement au constructeur, il faut passer par un distributeur ( même aux USA !! ), il faut bien que tout le monde vive !!

A moins que tu aies une très bonne connaissance au service technique du constructeur...!!!

Il faut passer par un magasin situé aux USA et qui fait de la VPC. Ainsi j'ai acheté un Fender "Texas Special" bridge pour Tele...pour la modique somme de 60$ port compris, livré en une semaine !!!!!!!

Il faudrait être débile mental pour acheter la même chose 110€ dans un magasin en France, non ????!!!
oooli
  • Publié par
    oooli
    le
il n'y a pas de distributeur en fance pour les fralin woodstock 69, alors comment ou je fait ou je peut les trouver, j'avais pensé a acheter la plaque toute equipée dans un magasin de guitae à NY mais il faut que je vois parceque ils propose tout sauf les woodstock69, leurs plaques sont montés en fralin vintage hot, il me faut la meme chose mais avec les woodstock69
ca coute environ 327$ donc toi tu dis 10-15 euros pour la douanes? + la tva si je ne m'abuse
5thString
J'ai acheté mon système directement à Lightwave.
De - Fre
TU peux regarder sur ebay.com aussi.

Fred
Non rien en fait.be
oooli
  • Publié par
    oooli
    le
je trouve pas lightwave ils ont un site? et commercial sample t'a dispensé de payer la TVA ? ils pratiquent souvent?
QGuit.com
oooli a écrit :
il n'y a pas de distributeur en fance pour les fralin woodstock 69, alors comment ou je fait ou je peut les trouver, j'avais pensé a acheter la plaque toute equipée dans un magasin de guitae à NY mais il faut que je vois parceque ils propose tout sauf les woodstock69, leurs plaques sont montés en fralin vintage hot, il me faut la meme chose mais avec les woodstock69
ca coute environ 327$ donc toi tu dis 10-15 euros pour la douanes? + la tva si je ne m'abuse

Fralin vends directement voir le FAQ
http://www.fralinpickups.com/faq.htm
stratocastout
Je n'ai jamais eu de frais de douane à payer...la bêbête dans la boiboite et hop dans chez toi via UPS, DHL, j'en passe et des meilleurs...!!!!
oooli
  • Publié par
    oooli
    le
petite boite ou grosse boite?
oooli
  • Publié par
    oooli
    le
stratocastout a écrit :
Je n'ai jamais eu de frais de douane à payer...la bêbête dans la boiboite et hop dans chez toi via UPS, DHL, j'en passe et des meilleurs...!!!!

pas de taxes, pas de tva ????
5thString
oooli a écrit :
je trouve pas lightwave ils ont un site? et commercial sample t'a dispensé de payer la TVA ? ils pratiquent souvent?

http://www.lightwave-systems.com/

Je leur ai envoyé un mail pour dire que j'étais intéressé, ils m'ont donné un code d'accès aux formulaires de commande, et zou! Je ne suis pas certain que la mention "Commercial Sample" ait eu un réel effet. Je pense plus à un phénomène aléatoire. Parfois tu payes, parfois tu ne payes pas.
oooli
  • Publié par
    oooli
    le
ca n'a rien à voir avec le topic mais bon, ca marche bien le systeme optique ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...