Acheter sa gratte en kit sur internet

tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Bonjour tout le monde.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le fait d'acheter sa guitare en kit sur internet. C'est quelque chose qui me plérait beaucoup mais je ne m'y connait pas vraiment dans ce domene j'ai juste retapé une vielle gratte type strat y'a qq mois (micro,vernis). Le modele qui m'interesse c'est la telecaster. Elle me reviendrait aux environ de 600€ sur "warmoth". les choses qui m'atirent:
-Le prix (avec les mm bois que sur une fender US)
-Je pense que c'est une tres bonne exoerience et il ya la satisfaction personelle a la fin
-une gratte customisé unique
Les choses que m'empechent:
-Et si j'me rate completement
-Comme bcp de monde je peu pas me permettre de foutre en l'air 600€ (si je me loupe totalement)
Maintenant pour les reglages (du manche) je ne m'y connait pas du tout Alors il faudra encore rajouté des biftons sur la table. Si vous poviez me donner votre point de vue sur la chose ou des conseils si vous en avez...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tu ne peux pas te louper. La partie un tout petit peu délicate est le vernis. Si tu achètes un corps déjà vernis, pas de problème et tu construis une simple Partcaster.
Vernir et poncer soi-même n'est pas très difficile et si le résultat n'est pas pro il y a une plus grande satisfaction. Question prix, il faut savoir qu'en débutant on utilise plus de peinture et ça peut vite faire cher.
Pour les réglages, Il y a toutes les explications sur le forum et si tu as un accordeur tu peut régler la guitare toi-même.
Hell_Tanner
Pour les réglages du manche je vois pas le problème, tous les manches Warmoth sont adaptés. Evidemment il faut pas trop compter installer un manche style Fender sur un corps style Bc Rich mais comme c'est pas ton cas tout va bien.
Te rater "complétement", franchement je vois pas trop comment tu pourrais te débrouiller pour te vautrer à moins d'être sérieusement mal dégourdi, comme le dit orni le coté délicat c'est le verni, mais tu peux tout aussi bien faire une finition naturelle a l'huile qui est plus abordable et en plus expliquée pas à pas sur ce forum. En plus Warmoth offre vraiment de très beau bois, à ce propos fait un tour dans la rubrique "Showcase" du site, il y a vraiment des affaires à faire, les bois sont superbes à des prix très intéressant.
Une guitare de chez Warmoth c'est définitivement mon prochain projet...
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
Merci, j'étais pas vraiment sure jusque là mais c'est bon la je crois que je vais me lancer.
Juste une derniere question... La gratte chez warmoth avec corps et manche en aulne vaut a peu pres combien sur le marché (a condition d'avoir les mm micros)
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
Y'en a mm pour - de 600€ ou alors jprend du matos de meilleur qualité pour ce prix là
orni
  • Publié par
    orni
    le
Pour une première guitare en kit, ne compte pas la vendre car elle comportera invariablement quelques petits défauts dûs à ton inexpérience. Quant à sa valeur, elle sera très grande à tes yeux car ce sera un travail dont tu seras fier, c'est donc une guitare de valuer inestimable que tu projettes.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Pour une première guitare en kit, ne compte pas la vendre car elle comportera invariablement quelques petits défauts dûs à ton inexpérience. Quant à sa valeur, elle sera très grande à tes yeux car ce sera un travail dont tu seras fier, c'est donc une guitare de valuer inestimable que tu projettes.
Hell_Tanner
tyedye a écrit :
Y'en a mm pour - de 600€ ou alors jprend du matos de meilleur qualité pour ce prix là

Warmoth c'est quand même de la bonne qualité faut pas croire. Il faut quand même se rappeler que Eddie Van Halen se servait dans les "leftovers" (en gros les "restes") de chez Charvel pour construire ses premières guitares, et pourtant elles sonnaient incroyablement bien.
Ce que propose Warmoth est très loin d'être de la sous qualité.

D'ailleurs, jetes un oeil ici:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)p;fv=

je pense que tu seras convaincu.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Hell_Tanner a écrit :
tyedye a écrit :

Warmoth c'est quand même de la bonne qualité faut pas croire. Il faut quand même se rappeler que Eddie Van Halen se servait dans les "leftovers" (en gros les "restes") de chez Charvel pour construire ses premières guitares, et pourtant elles sonnaient incroyablement bien.
Ce que propose Warmoth est très loin d'être de la sous qualité.

D'ailleurs, jetes un oeil ici:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)p;fv=

je pense que tu seras convaincu.

Très juste. J'ai essayé une Tele Warmoth un jour et question son, c'était d'enfer, quasiment autant qu'une guitare très haut de gamme. Le manche est superbe: Polissage impecable, trés agréable au toucher et à jouer. Rien à dire non plus sur la quatité du frettage.
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
bon ba ça yest jme suis decidé jvé bientot me lancer dans la fabrication de ma telecaster

En ce moment sur accessoires et Lutherie...