Acheter une touche en france ?

reedsmith
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une touche toute faite pour une guitare que je suis en train de construire (cette partie est trop minutieuse et je n'ai pas l'outillage).
Tant qu'a faire autant faire bosser un Français plutot que les StewMac ou Warmoth habituels.

Savez vous ou je pourrais acheter une touche (en France) avec les emplacements de frettes, le radius déja réalisé, enfin bref, prete à etre posée (sans la découpe de la forme) ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Peut-être chez Patrice Blanc à Grenoble, faudrait le lui demander : www.patrice-blanc.com
strato2004
Xavier Petit te la fait et te la vend.

Quitte à faire bosser un français autant faire bosser un luthier.
reedsmith
merci les gars.

XP je connaissais.
Patrice blanc n'en parle pas sur son site mais les tarifs des réparations sont mentionnés.
Luthimate c'est un peu comme stew mac. c'est marrant qu'il ne soit pas tres connu, mais le choix est limité et le site est mal documenté.
Je vais tester tout ça.

D'autres idées ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
link234
  • Publié par
    link234
    le
au passage, et ça a quand même un rapport avec le topic puisque qui dit touche dit inlay, ou (en france) peut-on trouver du matériau à inlay, nacre ou abalone ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Scrat c'est pas bien de piquer les avatars des copains...
Sinon pour la touche, voir avec Xavier Petit
strato2004
j'ajouterais que ce que l'on peut apprécier chez XP, c'est sa participation à démocratiser la lutherie auprès du peuple.
Il vends du bois, des frettes, des touches (slottées ou non) il propose des stages de lutherie, vend un dvd sur la construction d'une gratte...
Un luthier comme on les aime.

Lestick.
strato2004
fred's guitar est distributeur (c a dire qui achetes pour revendre plus cher)
XP luthier (c a d qui construit pour vendre)

Fais ton choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...