Acoufun fidelity er20

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Avr 2009, 16:19
mollotof a écrit :
PS gma, tu disais que les acoufun sont mieux que les earprotec thomann ds leur etui rouge ?

(je verrais bien ca trout seul, mais bon, c'est juste pour me dire que j'ai pas claqué 13 euros ds les ER20 pour rien, vu que j'avais déja les earprotec qui sont pas si mal....).

Ha non les thomann comme ça je les connais pas les miens étaient dans un tube en metal qui se ferme comme le acoufun, mais couleur fer blanc. Par contre les er20 ne sont pas tous les mêmes, les pinaissimo me flinguent les oreilles ils sont plus raides et pas les acoufun ni les thomann... Soit j'ai pas eu de bol soit ils sont différents!

J'ai els alpine dans uné tui bleu comme le rouge que tu montre. Plus courts, vachement bien mais moins bien que les acoufun et ils bougent vu qu'ils sont plus court.

Voilà après entre les rebadgés, les ceci ou cela.... Vu qu'une paire comme ça dure en gros un an ou deux d'usage intensif, vaut mieux en acheter 4 ou 5 paires en cas d'oulbi etc...Ue paire au local, une paire sur soi, une paire dans uné tui de gratte pour aller boeuffer. Etc
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
mollotof
ca m'intrigue c'taffaire...alors j'ai fait qq recherches...
Visiblement, acoufun, ne fait que rebadger des produits existant ailleurs et les revendre plus cher :
les ER-20 à 25-30 euros c'est les etymotic à 11 euros. Ils n'y font plus référence sur leur site mais j'ai trouvé des docs acoufun qui font référence a etymotic :
http://87.98.222.180/labs_web/(...)t.pdf
(et ne me dites pas que le leader mondial de la protection auditive comme EAR a revendu la licence d'un de ses produits a une petite boite francaise pour qu'elle y apporte des améliorations et fasse un produit concurrent et mieux...). Donc la dessus autant acheter chez Audilo (hezin Gillou ).

-Ensuite, les musicsafe pro "special rock",

c'est
http://www.bouchon-oreille.com(...)3.asp

Le type de filtre ressemble étrangement a celui des thomann (eux ca doit etre de la copie chinoise....).
Et forme de l'embout à 2 lamelles est fortement inspirée des bouchons earsonic :
http://www.earsonics.com/PAD%2(...)d.htm
(c'est les concurrents directs de etymotic pour les ear-monitor et les bouchons moulés...).
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 15 Avr 2009, 13:51
1 paire de ER20 et de junior commandé hier matin chez Gillou... et arrivé ce matin
Merci Gillou

Et la poste...
vitramus
Salut,

Je me permet de uper ce topic, a votre avis vaut il mieux acheter les spécial rock qui selon le site acoufun on une atténuation un peut supérieur pour les fréquence aiguës ou les er-20 standard ?

Question complémentaire, est ce que le modéle junior est fait vraiment pour les enfants ou toute personne avec un conduit auditif relativement étroit ?

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mai 2009, 13:07
Les ER20 sont déjà excellents, jamais essayé les autres.

Les Acoufun Junior sont plus fins, donc conviennent à tous ceux qui ont les conduits plus étroits, dont les femmes et les enfants !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vitramus
ok, merci. Je vois dans le lien donné plus haut que les spécial rock on une durée de vie de 1 a 1 ans et demi (pour en profiter pleinement) une idée de la durée de vie des ER20 ?

j'ai une sorte de copie (acheté sur thoman) de ces "spécial rock" depuis environs 3 ans et j'ai l'impression qu'ils ne protègent pas/plus suffisamment... réutilisable a volonté d'après la notice.
Bonjours, je fais remonter le topic, alors il y en a qui ont essayé les MUSIC SAFE PRO spécial rock et comparer au FIDELITY ER 20?
merci
ninigame
Tiens après avoir parcouru ce topic, je pense que si ça n'a été fait depuis longtemps il faut lever le doute sur les soi disant différences
des bouchons d'oreilles ER-20 ou assimilés...

j'utilise des pianissimo s20 (protac Interson) depuis des années , achetées lors d'un concert parisien dans les 35 euros la paire.... pas donnés bref.. c'etait le modele le mieux à l'epoque.

et lorsque je lit que les acoufun sont plus chers parceque differents ça me fait marrer...

ex:

je compare mes pianissimo (plus chers) aux ER-20...

ah oui ya la grosse boite en plus sur les pianissimo:

Les ER20 de chez Audilo

il est clair qu'au niveau boite c'est plus petit... mais quelle importance???

voyons maintenant le détail du matos...

Sur cette Tof, voyons si quelqu'un constate une reelle difference entre les deux fournisseurs (attention un des deux embouts est plus crade car utilisé depuis longtemps arf)

j'ai comparé volontairement deux modeles transparents pour bien montrer le coté identique

Voyons maintenant l'interieur pour les sceptiques

embouts et composition identique

Au niveau du filtre la couleur est un peu differente (il ya l'age du bouchon de gauche qui n'est pas le meme mais aucune difference à part cela)

donc tous ceux qui vous dirons que telle marque est mieux dans ce type de categorie se tripotent grave....

ça m'agace également de voir justifier un prix qui va du simple au triple sous divers pretextes....

j'ajoute que j'ai fait des tests avec ces differents bouchons et vous devinez les resultats....

donc si certains sont prets a jeter leur fric à la benne ou a enrichir certains....

pour les acoufun me direz vous ? ils ne sont pas en photo mais c'est rigoureusement la même came, ya que le porte clef qu'est different....

pour le petit exemple j'en ai acheté un stock pour mon groupe et par exemple le bassiste a pu s'en prendre 3 paires (deux pour ses gamins) pour le prix d'une chez acoufun...

bref foncez
http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html

(j'en ai acheté 10 paires en tout ça revient à 9 euros 90 la paire
commandés et reçu sous 48 heures merci la poste ...)
raptor21
Salut à tous ! petit déterrage

de mon coté je possède ça :

alors ok, c'est bien, mais j'ai pas mal de basse avec (ça bouffe pas mal le reste mine de rien), c'est plutot embetant à mettre (obligation d'utiliser le tube en plastique pour bien mettre les protections...) et la boite prend un peu de place tout de même.

je me demandais si l'investissement pour des er 20 d'acoufun valait le coup, car faut bien avouer que ça a l'air plus facile à mettre et à transporter.
mais quid des basses un peu trop présentes ?

merci d'avance pour vos réponses
Nico_las
J'ai : Acoufun, Alpine (cf : la photo), et des moulés chez un audioprothésiste.

Je préfère de très loin les alpines.

Les acoufuns grattent et n'offrent qu'une seule atténuation. J'ai été très très déçu et je ne suis pas le seul. On est tous passé chez alpine alors qu'on avait 5 paires d'acoufun. Personne ne se plain maintenant.

Les moulés sont chers, fragiles et peu ergonomiques si on ne reste pas de marbre : Le moindre sourir fait bouger l'oreille ors, le bouchon lui est moulé sur ton oreille fixe. Là ou les bouchons "universels" (acoufun/alpine) s'adaptent à tout le monde, les moulés sont moulés à un instant T. Si on se marre, l'atténuation diminue, les aigus passent beaucoup et on sent très bien qu'il force à l'intérieur de l'oreille.

Si vous chantez en articulant très fortement, on les sent à 100% du temps. Certains qui détestent avoir quelque chose dans les oreilles en chantant doivent être encore plus déçus.

Ils se voient Plus que des alpines !

Bref, entre 120€ en moulé et 20 en alpine, je prends ceux à 20€. Je n'ai pas trouvé d'avantages aux moulés depuis 3 ans. L'atténuation est aussi linéaire que les autres mais eux, coutent un bras si on met du gras sur les filtres !! Si on abime un alpine, on le change. Si on abime un moulé, on pleure et on les changes ou pas.

EDIT :

Après moultes concerts et notamment quelques jours de festivals, je peux dire personnellement, que si on oublie très vites ces alpines/accoufuns, on sait tout le temps que l'on a ses moulés... Bizarre hein
raptor21
Nico_las a écrit :
J'ai : Acoufun, Alpine (cf : la photo), et des moulés chez un audioprothésiste.

Je préfère de très loin les alpines.

Les acoufuns grattent et n'offrent qu'une seule atténuation. J'ai été très très déçu et je ne suis pas le seul. On est tous passé chez alpine alors qu'on avait 5 paires d'acoufun. Personne ne se plain maintenant.

Les moulés sont chers, fragiles et peu ergonomiques si on ne reste pas de marbre : Le moindre sourir fait bouger l'oreille ors, le bouchon lui est moulé sur ton oreille fixe. Là ou les bouchons "universels" (acoufun/alpine) s'adaptent à tout le monde, les moulés sont moulés à un instant T. Si on se marre, l'atténuation diminue, les aigus passent beaucoup et on sent très bien qu'il force à l'intérieur de l'oreille.

Si vous chantez en articulant très fortement, on les sent à 100% du temps. Certains qui détestent avoir quelque chose dans les oreilles en chantant doivent être encore plus déçus.

Ils se voient Plus que des alpines !

Bref, entre 120€ en moulé et 20 en alpine, je prends ceux à 20€. Je n'ai pas trouvé d'avantages aux moulés depuis 3 ans. L'atténuation est aussi linéaire que les autres mais eux, coutent un bras si on met du gras sur les filtres !! Si on abime un alpine, on le change. Si on abime un moulé, on pleure et on les changes ou pas.

EDIT :

Après moultes concerts et notamment quelques jours de festivals, je peux dire personnellement, que si on oublie très vites ces alpines/accoufuns, on sait tout le temps que l'on a ses moulés... Bizarre hein

merci pour ta réponse
mais au final on se retrouve quand même avec la même quantité de basse?
ninigame
libre à toi de tester les deux, perso dans mon groupe on a tous deux trois paires d'accoufun er20 et ça se passe très bien ça attenue ce qu'il faut et tu peux regler le volume en enfonçant plus ou moins.
Niveau basse je pense pas que les basses soient renforcées mais en fait je pense que certains bouchons filtrent trop les aigus..

perso les er20 me semblent equilibrés à ce niveau voilou.
Nico_las
J'apporte un bémol à mon avis :

Les pianissimo sont en effet les plus transparent chez moi. Sur 100% à l'oreille libre je dirais qu'ils sont à 85% transparent mais il faut noter que les miens ont plus de 4 ans au moins.

Ensuite, les alpines sont encore moins transparent (toujours dans les aigus) avec de 60 à 50% selon le filtre utilisé. C'est assez choquant par rapport au pianissimo pour être honnête.

Ensuite, les accoufun mais ils sont encore plus vieux. Je dirais que ça se vaut avec les alpines.

Je préfère encore les protections type universelles (alpine pour moi car réglable) par rapport aux moulés pour une question d'ergonomie dans l'utilisation.

Niveau son, les pianissimo à 100/120€ sont en effet loin devant.
raptor21
ok merci, donc au final je gagne pas grand chose en prenant des acoufun ^^
je testerais peut être à l'occasion, on verra...

merci =)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...