Tiens après avoir parcouru ce topic, je pense que si ça n'a été fait depuis longtemps il faut lever le doute sur les soi disant différences
des bouchons d'oreilles ER-20 ou assimilés...
j'utilise des pianissimo s20 (protac Interson) depuis des années , achetées lors d'un concert parisien dans les 35 euros la paire.... pas donnés bref.. c'etait le modele le mieux à l'epoque.
et lorsque je lit que les acoufun sont plus chers parceque differents ça me fait marrer...
ex:
je compare mes pianissimo (plus chers) aux ER-20...
ah oui ya la grosse boite en plus sur les pianissimo:
Les ER20 de chez Audilo
il est clair qu'au niveau boite c'est plus petit... mais quelle importance???
voyons maintenant le détail du matos...
Sur cette Tof, voyons si quelqu'un constate une reelle difference entre les deux fournisseurs (attention un des deux embouts est plus crade car utilisé depuis longtemps arf)
![]()
j'ai comparé volontairement deux modeles transparents pour bien montrer le coté identique
Voyons maintenant l'interieur pour les sceptiques
embouts et composition identique
Au niveau du filtre la couleur est un peu differente (il ya l'age du bouchon de gauche qui n'est pas le meme mais aucune difference à part cela)
donc tous ceux qui vous dirons que telle marque est mieux dans ce type de categorie se tripotent grave....
ça m'agace également de voir justifier un prix qui va du simple au triple sous divers pretextes....
j'ajoute que j'ai fait des tests avec ces differents bouchons et vous devinez les resultats....
donc si certains sont prets a jeter leur fric à la benne ou a enrichir certains....
pour les acoufun me direz vous ? ils ne sont pas en photo mais c'est rigoureusement la même came, ya que le porte clef qu'est different....
pour le petit exemple j'en ai acheté un stock pour mon groupe et par exemple le bassiste a pu s'en prendre 3 paires (deux pour ses gamins) pour le prix d'une chez acoufun...
bref foncez
http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
(j'en ai acheté 10 paires en tout ça revient à 9 euros 90 la paire
commandés et reçu sous 48 heures merci la poste ...)