Actif passif

devil_666
Je me demandais si tout les micro peuvent passé de passif a actif un peu comme les Godin.

Ou est ce qu'on peuvé les schémas ?
Sinon est ce qu'il y a des micro special pour ca ?

Merci
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
il suffit de mettre un circuit actif dans ta guitare pour que celle-ci devienne active. Les micro de guitare, dans le gros de la conception, c'est identique pour des utilisations actives ou passives.
Certains sont spécifiquement conçus pour fonctionner avec des préampli.
Mais "actif" ça signifie que le circuit derrière le micro est capable d'ajouter quelque chose (du volume, des aigus, un effet...) et "passif" que ça peut qu'en enlever (du volume ou des aigus)
Après tu peux mettre un circuit actif à n'importe quelle guitare électrique. Le tout est de savoir sur quoi tu veux qu'il agisse.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
devil_666
Je pensais juste que ca donnais plus de gain.

Il faut juste que je m'achete un préampli ?
Ou est ce que je peu magasiné ca ?
Bersërkîer
T'as quoi comme micro ??

Tu peux éventuellement te tourner vers un boost, la majorité des gens qui installe un circuit actif sur leurs guitares rajoutent un Eq ou bien un Piezzo ...

Sinon, y'a pas vraiment intérêt.
devil_666
Mes pickup sont vraiment de base je prend une guitare de voyage ( ministar ) et je la modifie. J'essaie de prendre des composants le plus compact possible, vu que la place pour l'electronique est assez réduit.

Pour les board
C'Est vraiment hallucinant. Mais la plupart vienne avec un volume. Est ce que sa serais faisable de "bypasser" le volue et mettre un on/off ???
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Le potentiomètre, c'est une résistance.
Tu peux toujours bricoler un switch à la place.

Fan de Petty Booka
devil_666
Si je prend un préamp 3 bande, et je met juste un bouton bypass, est ce que quand il sera a on, les 3 bandes vont etre a +12db ou il vont etre les 3 bandes a 0 avec le boost de volume d'un active ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Désolé, mais là je décroche...
Tu veux un booster +12dB, pourquoi prendre un equalizer paramétrique 3 bandes?

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...