Actif + passif sur un méme cablage

metallica04
oui oui j'ai fait une recherche !

ce que j'ai pu comprendre c'est que c'était pas facile a faire ...

mais moi j'aimerais bien avoir la pèche d'un bon ptit seymour duncan en manche (passif), un ptin dimarzio en middle (passif) et une tuerie en chevalet: EMG 81 (actif)

qulqu'un a deja fait un montage comme ca ?

vous auriez un shema simple svp ?
merci !
NS Camus
ia pas déja eu des sujets la desssu?? comme quoi mélangé passif et actif ct pas bon?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
metallica04
si mais ce qui a été dis c'est que c'était possible mais pas trés pratique pour les cablages et plus complexe a faire que tout passif ou tout actif

mais moi j'voudrais un shema
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
metallica04 a écrit :
si mais ce qui a été dis c'est que c'était possible mais pas trés pratique pour les cablages et plus complexe a faire que tout passif ou tout actif

J'ai eu 2 EMG + un passif sur une Ibanez, le tout câblé normalement.
Ca fonctionne mais le niveau de sortie du passif est tellement faiblard que c'est quasiment inaudible.
metallica04
EddyC a écrit :
metallica04 a écrit :

Ca fonctionne mais le niveau de sortie du passif est tellement faiblard que c'est quasiment inaudible.

le passif est faiblard par rapport a l'actif, ce qui est normal mais... :
le volume du passif est le méme que si il y avais que dses passif sur la gratte
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
metallica04 a écrit :
EddyC a écrit :
metallica04 a écrit :

le passif est faiblard par rapport a l'actif, ce qui est normal mais... :
le volume du passif est le méme que si il y avais que dses passif sur la gratte

C'était vol et tonalité communes aux 2, et c'était les potars EMG (25k)
hardboiled
javai envoyé un mail pr poser une question a la centrale guitars, mais y zont pas compris la question parce que le mail a été un peu déformé.
bref il zont cru que je voulais monter un dimarzio et un emg (donc un passif et un actif) et voila ce quils mont répondu :

Bonjour et merci pour votre message.
Nous déconseillons vivement la pose de mircos actifs et passif sur une guitare. A tel point que nous refusons de le faire.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
ça parait evident: la différence de niveau va être importante
du coup en disto sur l'EMG tu va caler ton son, et en passant sur le micro passif on va plus rien entendre...

et si tu cales le volume sur le passif, prépare ton pacemaker quand tu vas passer à l'actif.
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
yep, moi aussi je suis intéressé par un dimarzio en manche et un emg en chevalet....

par contre, dans les emg passifs, y'en a pas un qui a une patate a peu près comparable au 81? parceque du coup ça arangerait tout....
et il vaut mieux prendre quoi comme dimarzio en manche?

edit: on vient de me conseiller un DiMarzio Fred en manche avec un emg 81 ou 85 en chevalet...
ils ont quoi de très bon en passifs chez emg?
SaturaxBarbaria
Le probleme c'est que les actif sont en masse flotante et que les passif on une belle masse bien reele.. (je pourrais pas rentrer dans les detail, je suis pas doué en electronique, mais c'est un fait..)

j'ai achetée ma Kelly d'occaz, et le pinpin qui me l'a vendu avait mis un 85 en chevalet et laissé le Duncan designed en manche..
ça marchais.... mais le soucis est que toutes les partie metalique de la gratte etaient microphoniques....

je voudrais bien arriver a faire ce montage sur une vielle gratte, vais me renseigner, doit bien avoir un moyen..
Hammer Smashed Face
SaturaxBarbaria
Bon apres recherche voici ce que j'ai trouvé... (il prlent pas de l'histoire de masse, ça doit etre une connerie, desolé..)
Citation:
Can I mix EMG's with passive pickups?
It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.

voila.. faut achter un peu de matos quoi...
Hammer Smashed Face

En ce moment sur accessoires et Lutherie...