Action plus basse

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut, j'ai une Martin D-15 depuis 6 mois, j'aime beaucoup cette gratte, sa sonorité, j'aime aussi la forme genial du manche ,mais j'aimerais avoir une action legerement plus basse des cordes (un peu haute pour mon style fingerpicking (mais convenant plus a de grosses rhytmique)). Croyez vous qu'en agissant uniquement sur le sillet de chevalet
(en le ponçant comme j'ai pu lire ici..) ça face effet, ou bien faut il agir sur d'autres éléments
Merci
Mortal Kastor
heeu, ptêtre que jme plante (si je dis une connerie me frappez pas ) mais si tu limes le sillet, tu vas donc légèrement modifier la justesse de l'instrument, et ça c'est pas terrible, non ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Va demander ca à un luthier de ta région. Lui il sait ce qu'il doit faire
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
ben....j'me l'demande justement
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Si le manche est déjà réglé juste, il faut diminuer la hauteur de chevalet. Je vois pas d'autre solution.

Pour un Martin, j'irais chez un luthier. Un bon luthier même.
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
y a pas de truss sur ta martin ?dans ce cas le pb ne se pose plus
sinon baisser un peu la hauteur du sillet du chevalet, c'est ce que fera un luthier pour baisser l'action des cordes
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si tu baisses le chevalet tu as environ 95% de chances que ça frise un peu partout....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...