Adaptateur double jack

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
hello

simple questionnement..je vais acheter un adaptateur double jack

http://www.stars-music.fr/stor(...)umkg1

afin de connecter simultanement a l' entrée de ma boucle d'effet un clavier et une guitare, afin de pouvoir jouer de manière alternée des deux instruments afin qu'ils utilisent tout les deux la chaine d'effet ainsi que le même ampli.

Il y a t-il des risques ? y a t'il un problèmes à brancher deux périphériques par la même entrée grâce à ce gadjet?
désolé
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je suis pas sur qu'il soit conseillé de brancher un clavier à un ampli guitare au passage.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
oui c est bien ce que je pensai au niveau du volume..mais tant que les deux sont joués alternativement je pense que ça pourrait aller..à confirmer..enfin on verra bien..je vais me renseigner pour la box. merci

Non ce n'est pas conseillé de brancher un clavier sur un ampli guitare...pourtant je le fais depuis des années sans problèmes..pas vraiment le choix de toute façon..

merci de vos réponses.. je ferai le test en espérant que tout n'explose pas !
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Flyingbike a écrit :
ca risque de te bouffer du volume. Essaie une A/B box

merci de m'avoir fait découvrir l'a/b box... je ne connaissais pas, et je pense qu'à terme cela sera la meilleure solution...du moins le jour ou j'aurai de l'argent, même si le prix est raisonnable ce n'est pas non plus donné. merci beaucoup
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Pour info cela ne marche pas avec l'adaptateur.

une fois le clavier en tension il bouffe tout et la guitare ne produit aucun son.
donc bon une a/b box semble etre la bonne alternative
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Flyingbike a écrit :
au pire c'est vraiment simple à faire soi meme...

http://banzaieffects.com/A-B-B(...)#tabs

merci mais je ne me pense pas assez bricoleur pour faire ça..et au niveau finition surtout ça risque de pas etre terrible...malheureusement l'achat semble etre la seule solution
désolé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...