Adaptateurs xlr / jack

RomDback
Salut,

J'ai une table de mix Mackie profx 16 v2, avec deux sorties jacks pour les retours (mon).
Mon multipaire arrive a la table en xlr et je pensais acheter ce petit adaptateur xlr/ jack : https://m.thomann.de/fr/neutri(...)r.htm pour adapter le xlr du multipaire au jack de la table.

Question : Cet adaptateur existe en 2 versions, jack mono ou jack stereo. Laquelle choisir ?

Ps: meme pb pour les sub, il me faudra convertir les sorties jack de la table....

Difficile de trouver des multipaires avec des jacks aujourd'hui.

Merci
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 21 May 18, 15:41
Sur les sorties il y a écrit BAL / UNBAL, c'est-à-dire balanced / unbalanced, c'est-à-dire symétrique / non-symétrique.

Donc tu dois utiliser un adaptateur "stéréo". Je mets des guillemets à stéréo car il s'agit plutôt de jack 3 points (Tip, Ring, Slave) pour un signal mono symétrique qui reprend les 3 points de l'XLR.

Avec un mono 2 points ça marcherait (pour cette raison il y aussi écrit UNBAL), mais tu passerais en non-symétrique (point chaud et masse) et tu perdrais les avantages d'une liaison du signal en symétrique, point chaud, point froid et masse.

Une liaison symétrique permet une plus grande longueur de câble et est mieux protéguée contre les pertes et les perturbations. Mais il faut, bien sûr que les entrées des amplis soient aussi symétriques.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...