Hello !
J'ai récupéré il y a peu des pièces de guitare pour une bouchée de pain (vraiment), notamment un corps type strat et un manche à l'avenant.
Je comptais les assembler, mais il se trouve que je me suis mis dedans au niveau de l'interface, je ne sais pas comment je m'y suis pris mais je me suis gouré de 3mm dans mes mesures (mon mètre a les cm d'un côté et les pouces de l'autre, c'est peut-être ça ? non j'arrête d'essayer de me dédouaner) ... Résultat si la forme est pile poil la bonne, les vis côté corps se plantent dans le manche 3mm sous les trous qui y sont déjà pratiqués.
Eeeevidemment ça ne m'arrange pas trop cette histoire.
Je me demandais s'il y avait moyen de rattraper le coup ... Là comme ça je vois deux possibilités : virer 3mm sur le fond de la défonce du corps, ou virer 3mm au bout du manche.
Il se trouve que je tiens un minimum au manche, que j'ai un peu trafiqué, alors que le corps, brouf, ça n'est pas de la haute qualité et comme je le disais, il m'a coûté deux francs six sous. C'est plutôt sur lui que je compte porter mon attention, donc.
Réalisable ? Je n'ai pas accès à de l'outillage particulier, je suis l'homme au ciseau à bois, au papier de verre et à la dremel Par contre j'ai du temps et de la patience.
Si c'est réalisable, quelles techniques utiliser ? Je sais bien que la jonction corps/manche doit être bien faite et bien finie (quoique sur les guitares cheap on voit de ces trucs) ...
Si vous avez des idées les amis, je prends !
Dernière chose : c'est vraiment bête, cette histoire de 3mm, puisque les trous de vis doivent faire dans les 1,5/2mm chacun ; si je perçais pour mettre les vis au forcing (donc 3mm sous les trous) sans tenir compte de l'écart, les trous seraient séparés de 1mm de bois tout faiblard, pas jouable. Par contre je pourrais boucher ces trous ........ comment, avec quoi ... Elle est bizarre cette idée ... et pourtant ...
Bref ! A vous
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos