Aggrandir les trous d'un floyd rose

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
je possede une guitare deja équipé d'un floyd washburn(un N2)mais celui ci ne me donnant pas satisfaction je l'ai fait remplacer par un scahller original .
je viens de me rendre compte en voulant changer mes goujons abimés que cela été les washburn d'origine...
je suis actuellement en possession d'inserts schaller correspondant a mon floyd mais leur diametre est superieur .
un magasin a coté de chez moi me prend 40 euros pour agrandir les trous sur ma table.je trouve ca un peu cher .pensez vous que cela soit réalisable par soi meme avec un meche plus grande?
faut il un type de meche a bois particuliere?

merci a vous
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Si tu parles des trous pour les inserts sur la table, tu peux le faire toi même à condition d'être très prudent et patient.
Il faut une mèche à bois de bonne qualité, si possible une colonne pour la perceuse pour être bien vertical dans le percage et pas "ripper" et prévoir une butée sur la perceuse correspondant à la profondeur du trou pour pas passer à travers le corps de la guitare !!!

Si tu n'as pas de colonne tu peux le faire à la main, mais c'est pas facile (j'en ai fait l'expérience) car il faut positionner ta perceuse bien verticalement pour faire d'angle dans les trous.
Bon courage
  • Publié par
    Invité
    le
Selon la façon dont est foutu le vibrato de remplacement, tu peux avoir besoin de percer ailleurs que là où étaient les inserts.
Tu peux reboucher avec un tourillon de bois collés les trous existant et repercer à la colonne. C'est la meilleure des solutions car repercer "par dessus" les anciens trous guiderait ta mèche et te ferait grandement perdre en précision.

N'oublie pas : ton nouveau vibrato doit être positionné indépendamment du précédent. Ce qui compte, c'est de respecter le diapason.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci
mais je ne pense pas avoir besoin d epercer ailleur car le schaller ets monté depuis 6 ans avec les goujons washburn d'origine.en fait le mec du mag ne s'est aps fait chier,il a uitilisé les inserts et goujons d'origine pour adapter le nouveau?
j'ai enlevé hier sans difficulté les insert ,le fait de les enlever si facilement ma fait comprendre pour je ne tenai plus l'accord.il devait y avoir un leger jeu dans les trous..dumoins je pense..
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
  • Publié par
    Invité
    le
nuno91 a écrit :
,le fait de les enlever si facilement ma fait comprendre pour je ne tenai plus l'accord.il devait y avoir un leger jeu dans les trous..dumoins je pense..

Rien à voir à mon avis. Un léger jeu, ça fait quoi ? 1/10è de mm ? Une fois les cordes en tension, ça ne bouge plus. Et donc, rien à voir avec la tenue d'accordage.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
mais vu l'etat des goujons(striés a mort) je pecherai plus vers ce point .
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...