Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agrandissement trou intérieur guitare

Bonjour à tous (te)

Suite à un autre post où je souhaitais changer mes vieux potentiomètres par des EMG sans soudure, je me suis aperçus en démontant ma guitare que les trous à l'intérieur de celle-ci était trop petit pour pouvoir faire passer les câbles... ????

Ma question: est-ce qu'un luthier peut m'agrandir suffisamment les trous pour tout faire passer ?

2ème question qui n'a rien à voir... J'ai un petit fil qui part d'un potentiomètre et qui va dans la guitare mais je ne sais pas où... Une masse peut-être ? Relier où ?

Fil chelou


Merci ????
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 07 Jun 23, 20:02
1 - Oui, si le trou est en biais, il a été percé avec un foret long, il peut donc être agrandit
2 - le fil de masse qui relis le chevalet
d402 a écrit :
1 - Oui, si le trou est en biais, il a été percé avec un foret long, il peut donc être agrandit
2 - le fil de masse qui relis le chevalet


Je ne sais pas s'il est vraiment en biais mais si ça a pu être fait une fois, je me dit que ça dois être possible de le refaire, enfin j'espère...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Jun 23, 20:24
Si le trou n'est pas en bais, il a été fait par des termites spécialement dressées pour. Pas facile à trouver de nos jours...
oldamp a écrit :
Si le trou n'est pas en bais, il a été fait par des termites spécialement dressées pour. Pas facile à trouver de nos jours...


Ta réponse est d'une grande aide... Ne m'aide plus.
The Trout
Si tes EMG sont actifs, le fil de masse qui va au chevalet ne sert plus à rien.
Et oui un luthier peut sans problème agrandir les trous de potards.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moxama
  • #7
  • Publié par
    Moxama
    le 07 Jun 23, 21:33
The Trout a écrit :
Si tes EMG sont actifs, le fil de masse qui va au chevalet ne sert plus à rien.
Et oui un luthier peut sans problème agrandir les trous de potards.

Je crois qu'il ne s'agit pas des trous des potards, mais des canaux qui permettent de faire passer les cables des micros vers la cavité électro.
The Trout a écrit :
Si tes EMG sont actifs, le fil de masse qui va au chevalet ne sert plus à rien.
Et oui un luthier peut sans problème agrandir les trous de potards.


En fait je parle du trou qui part du logement des potards jusqu'au logement du toggle switch.
Fenson66
Sur une LP ça va être coton, en général c'est un canal creusé avant de coller la table, pas percé (plus la distance est longue et plus il y a de risque de dévier)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Ah ouais désolé, j'ai lu trop vite et donc répondu à côté
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66 a écrit :
Sur une LP ça va être coton, en général c'est un canal creusé avant de coller la table, pas percé (plus la distance est longue et plus il y a de risque de dévier)


Oui c'est une lp, après je vais voir s'il est possible d'enlever les prises en plastique des fils ça pourra peut-être résoudre mon problème...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...