Aide câblage

satchvaifr
Bonjour,je vais changer l électrique de ma guitare.
J ai un système passif 2 double et un 3 way je dois recevoir dans quelques jours un seymour duncan BMP1.
Le seul problème c est le sélecteur.
Sur le schéma il y a 4 câbles or sur ma guitare il n y en a que 2 (c est un circuit imprimé ).
Merci beaucoup pour votre aide

Bmp1


Ma guitare
Fenson66
Salut !

Tes deux micros sont bien reliés à ton sélecteur non ? Donc 2 câbles pour les micros, un blanc (point chaud ) et un noir (masse) ce qui fait 4.

Sur le schéma les micros passent par le BMP1 , en temps normal ils sont directement sur le sélecteur, donc le sélecteur est relié au BMP1.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
satchvaifr
Oui exactement.
Alors j ai pris un schéma traditionnel seymour et par déduction j en ai fait un schéma pour mon câblage avec les bonnes couleurs de fils.
J ai des fils jack,masse et vibrato qui sont soudés ensemble (je pense que c’est la masse )sur une sorte de vis que l on peut voir sur la photo.
Qu est-ce que j en fait dans mon nouveau schéma ?

Schéma
Fenson66
C'est une bonne question. Ils ne précisent pas si la mise à la masse du chevalet doit être maintenue. Vu qu'on en met pas avec les micros actifs j'aurais tendance à dire que non. Mais ça sera facile à voir. Tu l'enlèves, si ça pose soucis tu la remets.

De toute manière, je te conseille de suivre le schéma fourni. Il te faudra remplacer tous les contrôles sauf le sélecteur (encore que du coup j'en aurais profité pour poser un sélecteur classique, ce qui éviterait les confusions de câblage)
Donc au niveau de la vis, tu laisses juste la masse du chevalet dessus , et si t'as un soucis de masse après installation il te suffira de la connecter au point de masse libre sur le BMP-1.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
satchvaifr
Oui c est ce que je me disais pour des micros actifs.
Regarde le schéma dont je me suis servie pour faire mon schéma.
Que penses tu du miens ?


Seymour
Fenson66
Je sais pas pourquoi tu veux baser ton schéma sur un standard alors qu'il y en a un dédié chez Seymour.



L'important c'est la correspondance des codes couleurs. Reste la question de ton sélecteur.
Je viens de tilter qu'on est sur une JP6 avec un sélecteur Dimarzio EP1111 monté sur PCB.
La question c'est de savoir si ça fonctionnerait en se contentant de câbler les output du BMP-1 sur anciennement les points chauds des micros au sélecteur.
Et je sais pas si c'est aussi facile que ça, ni même si ça peut fonctionner avec ce sélecteur dans sa configuration actuelle. Il splitte tes deux micros sur la position milieu donc les câbles des micros ne sont pas reliés aux bornes de la même façon que s'ils étaient câblé de façon standard.
Faudrait regarder le PCB et identifier qui va où. Alors tu peux essayer mais à ta place je changerais pour un switch plus conventionnel, ce sera beaucoup plus facile.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
satchvaifr
En faite j ai pris ce schéma pour repérer les correspondances.
Je verrais si ça marche pas comme ça j essayerais d intervertir le blanc et le noir sinon je changerai de switch.
Fenson66
Ca la correspondance tu l'as.

Au lieu d'avoir NBRVG - GVRBN avec SD , tu as RNBVG - GVBNR avec Dimarzio

Et le problème c'est le câblage du sélecteur, donc intervertir blanc et noir ne va rien régler.
Ce serait plutôt le choix des pastilles du sélecteur sur lesquelles souder chaque Output du BMP-1 pour que ça atterrisse sur les bonnes bornes du sélecteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
satchvaifr
Bon bah savoir à quoi correspondent les 12 pin du switch c est trop compliqué du coup j ai trouvé un toggle simple et j en ai profité pour prendre du câble de bonne qualité.
Ça fonctionne nickel je regrette pas du tout.
En tout cas merci beaucoup de m avoir aidé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...