Aide cablage remplacement micro ESP

Auteur Message
Nuss996
Special Cool utilisateur

Voilà je veux remplacer mes 2 micros esp de couleurs rouge jaune noir et blanc mais je ne trouve pas le schéma pour voir à quoi cela correspond.

Mes nouveaux micro ont les fils rouge,blanc,vert et noir.

Lequel remplace lequel ?

Merci

Schéma nouveaux micro
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Tu devrais essayer de comprendre ce que tu fais avant de te lancer là dedans et mimer un schéma.

Si tu regarde ton câblage d'origine tu as :

- fil jaune à la patte du sélecteur donc c'est le point chaud du micro (fil Noir chez Entwistle)
- Rouge et Blanc soudés (on le voit pas mais ils se doivent de l'être) et isolés. Ce sont les fils pour les mods type split (mêmes couleur chez Entwistle)
- Noir et tresse à la masse via celle du sélecteur (Vert et tresse chez Entwistle)

Tu as donc tes correspondances.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
Nuss996
Special Cool utilisateur

Fenson66 a écrit :
Tu devrais essayer de comprendre ce que tu fais avant de te lancer là dedans et mimer un schéma.

Si tu regarde ton câblage d'origine tu as :

- fil jaune à la patte du sélecteur donc c'est le point chaud du micro (fil Noir chez Entwistle)
- Rouge et Blanc soudés (on le voit pas mais ils se doivent de l'être) et isolés. Ce sont les fils pour les mods type split (mêmes couleur chez Entwistle)
- Noir et tresse à la masse via celle du sélecteur (Vert et tresse chez Entwistle)

Tu as donc tes correspondances.

Super Merci
Alerter un moderateur