Aide cablage remplacement micro ESP

Nuss996
Voilà je veux remplacer mes 2 micros esp de couleurs rouge jaune noir et blanc mais je ne trouve pas le schéma pour voir à quoi cela correspond.

Mes nouveaux micro ont les fils rouge,blanc,vert et noir.

Lequel remplace lequel ?

Merci






Schéma nouveaux micro
Fenson66
Tu devrais essayer de comprendre ce que tu fais avant de te lancer là dedans et mimer un schéma.

Si tu regarde ton câblage d'origine tu as :

- fil jaune à la patte du sélecteur donc c'est le point chaud du micro (fil Noir chez Entwistle)
- Rouge et Blanc soudés (on le voit pas mais ils se doivent de l'être) et isolés. Ce sont les fils pour les mods type split (mêmes couleur chez Entwistle)
- Noir et tresse à la masse via celle du sélecteur (Vert et tresse chez Entwistle)

Tu as donc tes correspondances.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuss996
Fenson66 a écrit :
Tu devrais essayer de comprendre ce que tu fais avant de te lancer là dedans et mimer un schéma.

Si tu regarde ton câblage d'origine tu as :

- fil jaune à la patte du sélecteur donc c'est le point chaud du micro (fil Noir chez Entwistle)
- Rouge et Blanc soudés (on le voit pas mais ils se doivent de l'être) et isolés. Ce sont les fils pour les mods type split (mêmes couleur chez Entwistle)
- Noir et tresse à la masse via celle du sélecteur (Vert et tresse chez Entwistle)

Tu as donc tes correspondances.


Super Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...