Aide choix de micro Telecaster lite ash

• Publié par
    Eno.
    le
Bonjour ami guitariste ,

Je possède une Telecaster lite ash avec des micros Seymour Duncan qui sont d'origine.

Seulement voila je trouve que ces micros ne sont pas assez claquant. Je voudrais donc a les remplacer.

Je joue principalement du funk, du rock et du blues.

J'ai pensé à les remplacer par des Fender Nocaster ou exas qui ont, je crois bonne réputation.

Quand pensez vous ? Je suis ouvert a toutes les propositions

PS : Dois je aller voir un luthier pour le changement de micro ou bien c'est faisable par un novice en bricolage (moi) :p ?

Merci d'avance
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Les goûts et les couleurs..... heureusement....

Pour ma part, j'ai une lite ash et il est hors de question de changer ses micros... je les trouve splendides... le son que j'adore, très agressifs dans le bon sens en bridge et moëlleux et crèmeux en neck... tellement que j'ai racheté le même set pour monter sur ma SX thinline... pour moi, ils ont une pêche d'enfer!!!
Et pourtant, j'ai aussi une RI52 et une Baja (avec le twisted et le broacaster)... mais la lite ash a son style à elle... voilà mon humble avis ..
Mais rien ne t'empêche d'essayer autre chose... car je reconnais que certains n'aiment pas ces micros... moi, si!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Eno.
    le
Merci instit pour ta contribution !

La Lite Ash est ma première telecaster, le son me convenait parfaitement jusqu'a qu'un ami me prête sa telecaster pour une aprem' et la j'ai adoré le son claquant de sa télé.

Malheureusement j'ai jamais pu savoir qu'elle était sa télécaster car lui même ne le sait pas.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Par contre, j'ai apporté des améliorations à la lite ash:
-pontets compensés
-sillet en os
-règlage aux petits oignons par Caro un excellent luthier de bordeaux...
Si tu décides de changer de micros, essaie de le faire par toi-même... c'est assez simple :
il te faut un bon fer à souder, de l'étain, quelques outils courants (tournevis, pinces,...) un papier et un crayon pour noter où sont branchés les fils pour les remettre à la même place (surtout si c'est des 2 fils)...et roulez jeunesse...
C'est un peu galère au début ... on n'ose pas....mais ça s'apprend relativement vite!!!
Bon courage!!
  • Publié par
    Eno.
    le
Merci beaucoup Instit pour tes conseils. J'essayerai de les monter moi même, j'ai regarder quelque tuto sur le net ca n'a pas l'air si compliquer

Sinon qu'est ce que ta apporter le changement du sillet sur la lite ash ? Les pontets compensés c'est pour une meilleur justesse des notes ?
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Eno. a écrit :
Merci beaucoup Instit pour tes conseils. J'essayerai de les monter moi même, j'ai regarder quelque tuto sur le net ca n'a pas l'air si compliquer

Sinon qu'est ce que ta apporter le changement du sillet sur la lite ash ? Les pontets compensés c'est pour une meilleur justesse des notes ?

Pour la justesse, pas de soucis, c'est beaucoup plus précis et le sillet en os c'est vraiment un autre son car en fait celui de la lite ash était creux... oui ... creux... le luthier me l'a montré.. il n'avait jamais vu ça!!!!
  • Publié par
    Eno.
    le
Merci instit je savais pas que le sillet avait tant d'importance.

Sinon personne a d'avis sur le choix des micros ?
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Salut ! Je suis dans le même cas que toi. J'ai regardé sur le site de Seymour Duncan, histoire d'avoir des specs. Je cherche un son un peu plus twangy. Le meilleur exemple serait le son de Keith Richards avec un bon crunch. Si tu cherches dans le même genre, ça serait pas mal de mutualiser nos recherches
  • Publié par
    Eno.
    le
Salut Pwer !
Je me suis offert une Ht dual donc depuis j'ai plus un rond
Donc depuis j'ai un peu mis de côté les changement de micro !
Mais ça m"intéresse toujours et si des personnes ont des propositions je suis toute ouïe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...