Aide Electronique

dacsareback
Bonjour a tous j'espère que j'ai crée ce sujet au bon endroit :
Je vous explique mon problème :
Eh bien voila, ca fait plusieurs semaines que je regarde ce forum de fond en comble et j'ai vu plusieurs tuto pour repeindre sa gratte a la Van Halen, depuis que j'en rêve Le problème c'est que je m'y connais pas trop, c'est pas vraiment la peinture qui me fait peur mais surtout pour remonter les micros, régler le manche. Je pense que je vais solliciter l'aide de mon père mais je sais pas si il s'y connait en électronique (je pense) mais je préfère poser la question et pas faire de conneries : / (J'ai une télé John 5 Squier)

(voici le lien du tuto : https://www.guitariste.com/for(...).html )

Voila Merci d'avance
Dac's
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Mmmm... et la question, elle est où?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
dacsareback
Je me demande en fait si ca vaut le coup de tout démonter et de tout remonter après parce que je sais pas si je pourrais la re-régler et si je me foire en re soudant les micros ... : / alors je me demande si avec mon niveau c'est faisable quoi : /
Jeff_Hardy
Tu peux pas te foirer en soudant le micro. C'est surement le truc le plus simple qu'il y est à faire, pour régler, tu peux l'amener chez le luthier, mais pour repeindre la guitare je sais pas trop pour les doubles binding si tu veux les garder, mais sinon tu repeint dessus ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
conseil de vieux:

achètes-toi une HarleyBenton, JimHarley ou Stagg à 90€, et essaies dessus.
Si c'est joli, tu en fais une lampe ou un pot de fleur que tu accroches au mur, et tu fais subir le même sort (la peinture etc, pas le pot de fleur) à ta jaune sainque.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
dacsareback
HAa ! pas bête ! j'ai un pote justement qui a une stagg ... *siffle*
Par contre le Binding c'est quoi ? :s je connait vraiment pas : /
(et je pense poncer puis repeindre pas repeindre direct dessus)
Jeff_Hardy
Les bindings sont les filets blancs que tu as sur ta J5 :

dacsareback
Ah ouai sa heu ben je pense les virer vu que je vais tout poncer certainement : /
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
dacsareback a écrit :
Ah ouai sa heu ben je pense les virer vu que je vais tout poncer certainement : /

Ah, oui alors fait un essai avant. Tu peux pas les virer si facilement, ça va faire un trou hein...
dacsareback
Arf ... humm c'est compliqué tout sa : / Je me demande si je vais vraiment le faire finalement ...

Mais si je les vire pas ya pas de problèmes ?
Jeff_Hardy
Si tu les vire, tu auras des longues défonces, alors ponces par dessus, et normalement y'aura pas de problème pour repeindre, mais faire sa sur une J5 je trouve sa dommage... Ce n'est que mon avis, après il peut y avoir un joli rendu
dacsareback
Ok merci j'ai demandé divers avis, il me dise tous de garder normal ^^ signe de classe le binding apperement ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...