Aide et renseignements changement de micros

laguitoune51
salut,
je souhaite changer les micros sur une de mes grattes (actuellement en EMGs actifs)

je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez deja, à savoir que je cherche des passifs, plutot polyvalent, genre du rock au heavy metal.
pour l'instant j'ai vu des SP custom (mais pas donné) genre heat crusher et boom leacher
et chez SD j'ai repéré les nazgul, sentient, pegasus et black winter.

je ferais changer les micros en magasin, mais je voudrais savoir ce qu'il faut changer aussi, genre electronique, potards ... car j'y connais rien en electronique

merci
blackstorm90
Si tu passes d'actif à passif, il faut tout changer, les potards, le jack ... Pas le sélecteur par contre.

Pourquoi le faire faire en magasin ? Il suffit de savoir souder pour changer des micros.

Les micros de chez SD que tu cites sont très axés métal, bien moins rock, j'aurais plutôt vu un SH4 dans ce rôle là. C'est pas très original, mais ça fait le job !
laguitoune51
Le pegasus en chevalet et sentient ont l'air un peu plus polyvalent.
J'ai déjà 3 grattes en SH 4
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
laguitoune51 a écrit :
pour l'instant j'ai vu des SP custom (mais pas donné) genre heat crusher et boom leacher

Ne compare pas le prix des SP avec Seymour/DM/EMG.. ce n'est pas du tout la même catégorie.. les SP sont pas cher quand on les compare avec d'autre micros boutiques sur mesure (plutot dans les 200€ le micro et plus !!) 110€ prix publique les SP c'est pas ce que j'appele des micros chers (surtout vu la qualité hors norme !)

blackstorm90 a écrit :
Les micros de chez SD que tu cites sont très axés métal, bien moins rock, j'aurais plutôt vu un SH4 dans ce rôle là. C'est pas très original, mais ça fait le job !

Les Heat Crusher/boom Leacher n'est pas du tout un set "metal" ! Le Heat crusher en gros c'est un SH4 avec du caractère et de la dynamique ! On peut jouer du rock, du blues, du Hard, du Heavy..
Les micros pour le Metal moderne chez SP c'est plutôt les Savage Beast et Chaos Land !
la guitare c'est de la merde !
blackstorm90
10:15 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Ne compare pas le prix des SP avec Seymour/DM/EMG.. ce n'est pas du tout la même catégorie.. les SP sont pas cher quand on les compare avec d'autre micros boutiques sur mesure (plutot dans les 200€ le micro et plus !!) 110€ prix publique les SP c'est pas ce que j'appele des micros chers (surtout vu la qualité hors norme !)

blackstorm90 a écrit :

Les Heat Crusher/boom Leacher n'est pas du tout un set "metal" ! Le Heat crusher en gros c'est un SH4 avec du caractère et de la dynamique ! On peut jouer du rock, du blues, du Hard, du Heavy..
Les micros pour le Metal moderne chez SP c'est plutôt les Savage Beast et Chaos Land !

C'est pour ça que j'ai commencé la phrase par "Les micros de chez SD" . Je ne me permettrais pas de comparer du SD et du SP Custom, comme tu l'as dit, ça n'a rien a voir. J'en suis tellement convaincu que j'ai demander un devis à Bongo la semaine dernière pour un projet que j'ai en tête
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Pfffff... t'as écrit SD, j'ai lu SP .... Donc mon commentaire veut rien dire, bahhh caca
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...