Bijour a tous
Je possède depuis maintenant 6 mois une Lag Arkane 200 équipé de micro EMG passif en HSH splittable avec sélécteur 5 position. La guitare valant 500€, certains vont me dire que ça vaut pas le coup, mais la lutherie est de très bonne facture je trouve et ce n'est pas non plus une pelle sortie d'un pack débutant
!
Comme beaucoup , je suis fervent de métal, notamment les Grands Met's
! Et voila je trouve que la gratte manque de pêche ... j'veux dire , j'ai déjà essayer une Ibanez RG350 qui est de moins bonne qualité et pourtant j'arrivais a mieux sortir les solo rapide presque schred... Je sais pas sur la Lag c'est quasi impossible , je pique la corde et la note sonne très peu (case 20 / 24 ). En Power-chord ça sonne mais sa manque de puissance je trouve... =( . Je joue pourtant sur un Vox ADVT50XL réputé pour le métal avec une lampe en préampli.
Alors voila, après recherche, je me suis dit que ça ne pouvait venir que des micros o_O ! Du moins je pense... Et je me suis dit je devrais remplacer par du actif. Étant un grand fan des Mets, je pensais aux EMG 81 (pour une disto dantesque ) chevalet avec un EMG 60 ( pour ce magnifique clean) en manche. Et un simple actif de chez EMG (pas encore choisit) au milieu...
Première question... est-ce un montage possible ?! =) Sachant qu'il faut changer l'électronique et tous ...
Ensuite, est-ce possible avec 2 potard volume/tonalité ? Je suis enkikiné par le sélecteur car j'abandonne le split. Mais il est de 5 position et pour pas être chiant sa trajectoire est courbé --' comme sur toutes les lag. Il me semble qu'il faudrait un selec. 3p mais pour le trouvé en allure arrondi O_O ! A moins que 2 positions de servent a rien ... je sais pas .
Et en dernier, je suis assez doué en pratique électronique (soudure,câblage), mais alors , pour le schéma de câblage je suis perdu ! Si quelqu'un pourrai pondre un schéma que Dieu le bénisse
!
Voila , merci d'avoir usé de votre temps a lire ce topic, même si vous ne savez pas me répondre... Et pour ce dont le potentiel ne réclame qu'a m'aider, je vous remercie encore plus !
EDIT: C'est forcement possible
. Cette Vigier représente exactement le fonctionnment que je recherhce avec les 5 positions (appart juste le micro simple en position 3 et non les 2 humbuckers)
->
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1
Il me faut plus que le schéma