Aide pour cablage micro!...

VAiHalen
BOn ben voila , jai voulu changer ma config micro et comme dhab , je decide de my prendre seul et je me plante royalement.. ca fonctionne pas...

Donc je vais detaillé la config en esperant que quelqun maide..

Donc micros:

UN micro double format Simple Dimarzio CHopper en manche

UN micro G&L simple au milieu

Un micro DOuble Bill lawrence l-500 en chevalet.

Selecteur 5 positions , un volume et 2 tones.

Lancien cablage etait S-S-H traditionel.

Niveau selecteur , ya 3 encauches a droite pour les 3 micros (un par micro dorigine) et le selecteur spliter tout ca mécaniquement par des contacts.

De lautre coté 3 autres encauches réservé au 2 tones.

Donc moi ce que jaimerais cest une config de ce style:

Position 5: Chopper seul

Position 4: Hors phase Chopper avec G&L

Position 3: G&L seul

Position 2: Hors phase G&L avec bill Lawrence

Position 1: Bill Lawrence seul.

detail des cable micros:

Chopper : Une masse fillé argenté, un cable rouge , un vert et blanc et noir comdamné par un plastique rouge dorigine.

Le micro G&L: 2 cables , un blanc et un noir (celui la fonctionne bien jai fait comme le precedent , cest le seul truc qui marche avec ce que jai fait la..)

Bill lawrence:une masse fillé argenté, un cable rouge, vert, noir et blanc.

Petite question : esque le sens de pause du micro a une incidence sur le son ou pas? si je met un micro a lenvers? car ya un micro qui a pas de reper visuel..

VOila.. merci davance..
VAiHalen
misere.. je sais pas quoi faire..
super_taz
VAiHalen a écrit :

Position 5: Chopper seul
Position 4: Hors phase Chopper avec G&L
Position 3: G&L seul
Position 2: Hors phase G&L avec bill Lawrence
Position 1: Bill Lawrence seul.

detail des cable micros:
Chopper : Une masse fillé argenté, un cable rouge , un vert et blanc et noir comdamné par un plastique rouge dorigine.

blanc et noir: c'est pour le split. vu que tu n'en veux pas, tu n'y touches pas.
la tresse de masse et le vert vont a la masse, le rouge au selecteur.

VAiHalen a écrit :

Le micro G&L: 2 cables , un blanc et un noir (celui la fonctionne bien jai fait comme le precedent , cest le seul truc qui marche avec ce que jai fait la..)
si ca marche, tu n'y touches pas! Mais si tu veux qu'ils soient hors phase, il faut inverser les 2 fils. Par contre, je ne suis pas sur que l'interet du truc soit enorme, donc je te conseille de faire un essai avant

VAiHalen a écrit :

Bill lawrence:une masse fillé argenté, un cable rouge, vert, noir et blanc.

http://homepages.ihug.co.nz/~o(...)e.jpg
le noir et la tresse a la masse, le rouge et le vert ensemble et isole, le blanc au selecteur

VAiHalen a écrit :

Petite question : est ce que le sens de pause du micro a une incidence sur le son ou pas? si je met un micro a lenvers? car ya un micro qui a pas de repere visuel..

oui, le sens de pose a son importance. De quel micro parle tu?
VAiHalen
merci beaucoup mec!!! jessaye ca desuite!

C pour le bill lawrence que jai un doute sur le sens de la pause donc si apres ce cablage il merde encore cest quil es pas dans le bon sens..
VAiHalen
alor jai fait ce que tu a dit et ca me fait ca:

position 5 manche niquel.

la position 4 peu de volume et et aigu.. donc cest pas trop ca..

La position 3 milieu Niquel.

La position 2 ca ressemble pas a un hors phase mais le son es bon.

La position 1, pas beaucoup de volume et son tres aigu..

Jai merder ou la...?
super_taz
5 OK: c'est normal, les seymour suncan, ya rien de plus facile a cabler!
4: son faible: a tous les coups, les micros sont hors phase: tu reconnais un son hors phase a un son aigrelet, pas pechu et avec pas de basses. Si c'est le cas, il faut inverser les 2 fils de ton micro du milieu, c'est ce qu'il y a de plus facile a faire.
3: OK: normal, on n'a rien touche

c'est pour 1 et 2 que j'ai plus de mal a comprendre le probleme.

le 1 montre que le L-500 n'est pas bien cable. Aux symptomes, on dirait aussi 2 bobinages hors-phase.
As tu un multimetre?
VAiHalen
jai pas de multimetre.. c ca qui es chaud..

je vais retenter tes modifs la pour voir.

javais pas remarquer mais sur la position 5 manche jai un larsen sur la saturation que jai pas normalement avec le meme micro et une autre gratte... au fait c un dimarzio ;-)

heuresement que t la personne ne maide..lol

tu me dit de pa touché au cable du micro du milieu mais en meme temps tu me dit dinverssé les cables a cause du hors phase, je capte pas ce que je doti faire du coup..
super_taz
pour le larsen, ton micro est peut etre trop proche des cordes. En tout cas, ca ne peut pas venir du cablage.

j'ai visite d'autres sites web pour le cablage du Bill Lawrence, ce que je t'ai dit a l'air correct. Tu n'as pas eu de notice avec ce micro?
VAiHalen
alors jai inversé le sens du micro milieu, constatation:

Micro manche niquel sauf le larsen en saturation, pour tant le micro ai pas trop pret (ca peu pas venir dune mauvaise connexion a la masse?), le milieu milieu niquel et le hors phase entre les deux a lair de fonctionner la!.

Apres position 2et position 1 toujours pas.. comme tu dit un son tout petit tout aigu sans basse. (jai pas la notice..)

Tu me conseil quoi pour le micro chevalet, inverssé des fils?

merci
super_taz
VAiHalen a écrit :
alors jai inversé le sens du micro milieu, constatation:

Micro manche niquel sauf le larsen en saturation, pour tant le micro ai pas trop pret (ca peu pas venir dune mauvaise connexion a la masse?)

non, ca ne peut pas venir de la!

VAiHalen a écrit :
le milieu milieu niquel et le hors phase entre les deux a lair de fonctionner la!.

cool, deja un truc de regle!

VAiHalen a écrit :

Apres position 2et position 1 toujours pas.. comme tu dit un son tout petit tout aigu sans basse. (jai pas la notice..)
Tu me conseil quoi pour le micro chevalet, inverser des fils?

tant que le 1 ne marche pas, la 2 ne marchera pas non plus. Apres, c'est sur qu'il faut inverser des fils.
Ton micro a 2 bobines independantes, et avec 2 fils par bobine, ca fait 4 fils (plus la tresse de masse, mais elle ne transporte pas de signal). Il faut que tu reperes les paires de fils, pour ca, tu connectes directement 2 fils au jack, et tu vois si tu as du son qui sort (c'est ce que j'ai trouve de plus simple vu que tu n'as pas de multimetre). fais deja ca, et apres on avisera
VAiHalen
bon jai fait le bricoleur du dimanche.. et jai reussi ! lol , jai mis le cable rouge sur le secletru au lieu du blanc , et le blanc isoler avec le vert tout en gardant le noir avec la masse.. bon ca marche niquel la!!

seul hic , c mon micro manche qui larsen assez facilement en saturation.

Mais ca vient peuetre de la lutherie ou du manche mal reglé qui favorise les sintillement aigu du a un frottement de corde sur les frettes.

En tout cas merci beaucoup a toi! le cablage cest reglé , je vais me pencher sur le manche maintenant!
super_taz
VAiHalen a écrit :
bon jai fait le bricoleur du dimanche.. et jai reussi ! lol , jai mis le cable rouge sur le selecteur au lieu du blanc , et le blanc isole avec le vert tout en gardant le noir avec la masse.. bon ca marche niquel la!!

seul hic , c mon micro manche qui larsen assez facilement en saturation.

Mais ca vient peut-etre de la lutherie ou du manche mal reglé qui favorise les sintillement aigu du a un frottement de corde sur les frettes.

En tout cas merci beaucoup a toi! le cablage cest reglé , je vais me pencher sur le manche maintenant!

cool si le BL marche! as tu quand meme verifie que les 2 bobinages etaient bien actifs (en tapotant dessus avec un mediator, au niveau de chaque bobine)

sinon pour le micro grave, je ne comprends pas bien ce que tu decris, ce sont les cordes qui frisent?
VAiHalen
oui les deux bobines du BL fonctionne pas de soucis , le seul hic cest le larsen sur le chopper , faut que je cherche pkoi ca fait ca..

Oui en fait le manche de al gratte est vraiment pas terrible , je pense le changer dailleur , et je me demande si ca vient pas de ca.
super_taz
a mon avis, il y a peu de chances que ca vienne de ca. essaye de chercher les posts du forum ayant trait au larsen
VAiHalen
apres reflection oui ca peu pas venir du manche car ca fait aucun parasite sur le double..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...