Aide pour montage Tele !

staggman
Salut tout le monde !

Alors dans le but de me monter une Télécaster, j'essais de trouver à droite et à gauche un corps et un manche à prix résonable, pour me faire ma propre "Custom Shop maison" !

Alors j'ai trouvé des trucs sur la baie et j'aurai besoin de vos avis sur le matos !

1-Un corps de Fender Blacktop pour environ 200€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

2-Un manche mapple qui sort de nul part mais neuf et pas cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Bon, je pense que le corps on peut trouver pire, mais niveau tarif vous pensez que ça va ?
C'est surtout pour le manche que je m'inquiète un peu, peut-être que quelqu'un a déjà commandé chez eux et aurai un avis sur le matos !

Si vous avez des idées ou des avis pour me guider, n'hésitez pas !

Merci !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
Non non, en fait je choisis le manche selon la couleur du corps suivant mes goûts !

J'ai pas vraiment de préférence pour le manche c'est plus une question esthétique, j'aime bien les 2 !

La seule contrainte c'est qu'il faut qu'il soit en C et qu'il ait sa finition et pareil pour le corps, j'ai pas envie de barbouiller !

Pour le corps je compte mettre 2 simples donc la défonce m'importe peu !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
bobofran
ok,

Je dois mettre quelques sous de coté pour une occasion particulière et du coup je vais peut etre stoppé un projet de Telecaster ... vintage ...

J'ai donc peut etre un corps noir en aulne, un manche Fender Jap RI 62 (donc plutot gros) touche palissandre et tout le reste ... sauf le neck plate ...

Si çà peut t'interesser ... envoies moi un PM ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
the optician
C'est marrant, j'ai cliqué sur le topic en croyant voir le montage d'une télé ! une TV !

bon, je

Sinon, j'ai un neck plate qui traine ...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'hésite. Je ne crois pas qu'un micro chevalet standard de Tele se loge dans une cavité de type custom/blacktop. J'ai essayé avec un chevalet standard, ca colle mais le micro est assez gros et en biais. J'en ai pas sous la main pour essayer, mais il me semble que ça n'ira pas.
staggman
orni a écrit :
J'hésite. Je ne crois pas qu'un micro chevalet standard de Tele se loge dans une cavité de type custom/blacktop. J'ai essayé avec un chevalet standard, ca colle mais le micro est assez gros et en biais. J'en ai pas sous la main pour essayer, mais il me semble que ça n'ira pas.

Merci, le problème est réglé j'ai trouvé un corps de Squier telecaster !
Merci pour l'info en tout cas !

Pour bobofran, je pense mettre un manche mapple vu la couleur (jaune) du corps !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Yop !

Alors quelques news, j'ai donc acheté ici-même un corps de Squier Telecaster (peut-être un standard, je ne sais point), il est de couleur...

Euh...vous allez me le dire...

Je connait pas trop le nom des couleurs, désolé, c'est un genre de "caramel" !

Bref il est superbe, merci à mon vendeur de belgique !

Je vais donc lui poser un manche mapple/mapple acheté sur ebay, c'est un SECO, et il est magnifique !
Alors je m'emflame peut-être un peu parceque j'ai pas l'habitude d'avoir des pièces de lutherie neuve mais il tue clairement !

J'avais donc une question technique parceque j'ai essayé vite fait de placer le manche dans le neck pocket et ça force pas mal sur les côtés !
Alors je sais que c'est pas du plug and play mais quand je vais installer le manche il faut que ça force un peu ou le manche doit simplement se placer sans forcer ??
J'ai peur de péter la petite partie inférieur du corps donc je pense que je vais poncer un peu !
Si vous avez des conseils de ponçage n'hésitez pas !

Merci !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Merci pour ces infos !

Je pense poncer un chouillat les bordures latérale du neck pocket pour que ça force un peu moins !

Il me manque que le neck plate et la plaque pour les potards, si quelqu'un a ça et qui prend Paypal...

"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
The Trout
staggman a écrit :
Yop !

Alors quelques news, j'ai donc acheté ici-même un corps de Squier Telecaster (peut-être un standard, je ne sais point), il est de couleur...

Euh...vous allez me le dire...

Je connait pas trop le nom des couleurs, désolé, c'est un genre de "caramel" !

Bref il est superbe, merci à mon vendeur de belgique !

Je vais donc lui poser un manche mapple/mapple acheté sur ebay, c'est un SECO, et il est magnifique !
Alors je m'emflame peut-être un peu parceque j'ai pas l'habitude d'avoir des pièces de lutherie neuve mais il tue clairement !

J'avais donc une question technique parceque j'ai essayé vite fait de placer le manche dans le neck pocket et ça force pas mal sur les côtés !
Alors je sais que c'est pas du plug and play mais quand je vais installer le manche il faut que ça force un peu ou le manche doit simplement se placer sans forcer ??
J'ai peur de péter la petite partie inférieur du corps donc je pense que je vais poncer un peu !
Si vous avez des conseils de ponçage n'hésitez pas !

Merci !

Il faut que ça force un peu donc tout doux sur le ponçage si ça rentre pas du premier coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
staggman
Yes, merci pour tout ces conseils, je vais m'y atteler vendredi aprem !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Hello !

Alors j'ai très légèrement poncé les bords du manche et de la pocket du corps, ça semble parfait, le manche rentre nikel en forçant un peu !

Sinon j'ai mesuré le diapason du sillet à la 12ème frette et de la 12ème frette aux pontets et la longueur semble bonne à 2 ou 3mm près mais comme les pontets sont réglable, je pense ça ira !
Je pense que c'est comme ça qu'on mesure le diapason, non ?

Sinon, petite surprise, les vis de réglage de la hauteur des pontets des cordes Si et Mi aigue sont plus petits que sur les autres pontets
Sur ces 2 pontets elles font 10mm et sur les 4 autres c'est 12mm.
Ca serai pas gênant avec des pontets moderne mais je voulais mettre des vintage de strat, en forme de S et y a pas beaucoup de pas-de-vis
Emmerdant ça !
Ensuite, j'ai acheté des mécas Wilkinson vintage et évidement les bushing sont trop petit. 8mm pour des trous de 10mm...

Voilà, j'attends avec impatience le neck-plate et les nouveaux bushing de mécas pour pouvoir monter ce manche ainsi que la plaque de contrôle pour faire l'electro !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...