Aide pour trouver la référence RAL d'une peinture

VAiHalen
Salut !

Je suis entrain de faire une guitare custom et j'ai une couleur précise en tête, une sorte de bleu turquoise qui me rappel les mers des caraibes par exsmple.

j'ai pu trouver des guitares sur Google ayant cette finition. (Voir photos)

J'ai besoin de me référer à une référence RAL et en regardant le catalogue et les divers exemples avec une même référence je vois beaucoup de nuances différentes et je n'arrive donc pas à faire mon choix de peur de me tromper.

Je viens donc vous demandez de l'aide, qu'elle référence se rapproche au plus prêt des deux exemples selon vous et expériences ?

Un grand merci d'avance.

Guit1


Guit2
Leozinho
Levé tôt ou couché tard ?
J'ai un nuancier RAL au boulot, je regarde tout à l'heure (mais sur un écran, pas très fidèle...)
Je te dis.
Leozinho
Pas facile...

Trois à te proposer, en fonction de la lumière, rien à voir...
Le 6034, 6033 qui sont plutôt des verts turquoise, le 5018 qui est un bleu.
Désolé de ne pas être plus précis.
Sinon, on est très proche du Dapne blue :

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 21 Jan 20, 09:05
impossible à être sur, rien que le rendu forcément différent de nos écrans d'ordi va nous induire en erreur.
Je bosse en peinture perso avec l'ensemble des RAL (ce n'est qu'un nuancier, comme les pentone, pas une qualité de peinture comme je l'entends souvent), après c'est un catalogue de base dont tu vas partir pour créer TA teinte (souviens toi tes cours d'arts plastiques au collège).
VAiHalen
Merci pour vos retours !
J'ai besoin d'en avoir d'autres car j'ai pas plus de précisions que celles que j'ai déjà en tête au départ.

Leozinho:
Je suis au Canada donc je suis pas un touche tard ou lève tôt

J'avais déjà en tête le chiffre 6034 et 5018, mais sur Google image avec l'une comme l'autre, on voit parfois du presque vert foncé et parfois du bleu bahamas, donc ça reste super aléatoire pour que je me fasse une idée réelle.

Pour le Daphné blue, c'est proche mais clairement je veux pas ce résultat car j'aime le turquoise, je veux avoir la sensation de me plonger dans une mer des Caraïbes et ses variantes mais pas un bleu ciel que je n'aime pas du tout.

Juh :
Je sais que les rendus varis selon la lumière mais il doit bien existé quelque part des références sur du bois un peu plus précise pour se faire une idée ?
Quand tu parle de mélange, ça nécessite d'acheter deux peintures plutôt qu'une, c'est pas forcément la démarche de départ car je vais faire ça par quelqu'un qui demande une référence.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...