Aide réglage hauteur micro

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
salut tout le monde
je rencontre des soucis de réglage de ma jackson JJ4. Les cordes sont traversantes, avec un chevalet genre TOM.
J'avoue que je sais pas trop bien régler ce genre de chevalet, c'est bizarre mais je sais régler un floyd au poil mais pas un TOM
donc j'ai monté des EMG dessus, et le soucis c'est que même vissé au maximum, le micro chevalet est trop loin des cordes à mon gout. Il est à un bon centimètre, or j'ai l'habitude de les mettre genre à 2 ou 3 milimètres. Donc je perds pas mal en niveau de sortie.
Le soucis c'est que je peux plus augmenter la hauteur du micro, et que le TOM est réglé au plus bas sans que ça frise.

Comment puis-je augmenter encore la hauteur du micro? Ca existe des vis et ressorts de micros plus long? Sachant qu'il y a déja des tours de micros qui font gagner quelques milimètres.
Dime_RIP
2/3 mm, c'est vraiment pas beaucoup je trouve- pas de larsens généralement ???
Avec des 81 et le micro au taquet près des cordes, ça me paraîtrait étrange que ça larsen pas surtout si tu as un ampli high gain

bizarre que tu estimes avoir ton micro bas avec un cerclage de micros qui te fait déjà gagner qquess mm , si ce n'est pas 1 cm

J'ai un EMG sous la main avec la vis et le ressort s ; la vis fait plus de 30mm ; tu trouves que c'est pas assez long !!!!!

t'as une photo de l'ensemble pour qu'on voit??? :
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
non j'ai pas de larsen réglé très haut, même sur un 5150.
Alors je pourrais monter le gain de mon ampli quand je passe sur la JJ4, mais j'aimerais plutôt harmoniser au niveau des grattes pour pas toucher aux réglages de l'ampli parce que sur scène c'est chiant.

je fais des photos tout à l'heure. Mais ça se trouve c'est le TOM qui est mal réglé, mais ça serait étonnant quand même parce que plus bas ça frise à mort.
Dime_RIP
étonnant que tu n'ait pas assez de course avec la longueur de ta vis de micro

c'est une vis d'origine ??? j'en ai une de 30 mm sur un de mes micros que je garde en stock, c'est assez long je trouve , nettement suffisant !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Dime_RIP a écrit :
étonnant que tu n'ait pas assez de course avec la longueur de ta vis de micro

Je pige pas le problème tel que tu le vois, je crois.

Pour moi, quand on sert, le micro "monte". Une course longue est donc inutile pour le mec qui veut des micros très hauts, non ?

Es tu sûr que ton contour de micro soit adapté ? Si tu as une gratte avec un TOM, alors ton contour de micro aigu doit être épais d'un centimètre au max (ils sont en biseau avec un tom) : donc, tu dois pouvoir monter jusque là au moins.

Attendons une photo, qu'on voit de quoi on parle.
Dime_RIP
@ Fozzie ; tu as raison, j'ai raconté une belle connerie je viens de faire l'essai sur le micro que j'ai )

une course longue de vis permet d'avoir un micro qui descend très bas et non l'inverse

De toute façon, avec n'importe quelle vis d'au moins 5-10mm, il devrait avoir un micro qui dépasse d'un bon cm du contour en fait
  • Publié par
    Invité
    le
Changes les contours micros pour des plus haut ou enlèves les ressorts sur le micro chevalet tu pourras le monter un peu plus.

Ou alors ton micro bloque quelque part sors le contour et le micro et regardes si tu peux le monter plus et en même temps voir si ça ne bloque pas.
Dime_RIP
généralement les contours du micro chevalet sont plus haut que le micro manche

tu ne les a pas inversé ???
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
je les ai pas inversé mais il semble que celui pour manche soit plus haut.
Ah? peut être une poste, je vérifie ça chez moi, peut être que le précédent propriétaire les avait inversé ( ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu comment il avait foutu le bordel dans l'électronique )

merci de vos réponses en tout cas
Je t'assure qu'avec une photo, on mettra une demie seconde à diagnostiquer le problème.
Dime_RIP
ihshan a écrit :
je les ai pas inversé mais il semble que celui pour manche soit plus haut.
:

avec ton TOM, pas très normal ça
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
bon, fausse piste. les deux sont identiques.
Bon j'ai tout démonté, et j'ai simplement mis des ressorts plus petis. les ressorts EMG sont juste trop long pour cette gratte en tout cas. j'ai mis des ressorts que j'avais gardé d'une PRS et la hauteur est nikelle.

merci bcp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...