Aide Réglages sur électro acoustique

kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
Voila je crée ce topic car je patauge un peu pour régler ma Takamine électro alors que je n'ai jamais eu aucun soucis pour régler mes électriques.

Pour mes électriques, en général, en frettant la 1ére et la dernière case j'ai environ 0.25mm de relief à la 8ème frette et une action de 1.60 à la chanterelle et 1.90 au bourdon et ça passe nickel sans frise.

Mais voila mon électro acoustique frise à mort sur les cordes G B e à partir de la 11è case, j'ai essayer en mettant 0.40mm de relief à l'aide du trussrod mais l'action à la 12ème case est très (trop) basse avec 1.30mm au bourdon .

Donc je suis à la recherche des mesures moyennes à utiliser pour régler correctement le relief du manche, l'action et hauteurs des sillets.

Merci d'avance
kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
Merci pour la réponse, j'avais pensé à remonter un peu le sillet de chevalet mais j'aimerai bien connaître les mesures pour les réglages avant, surtout celle pour le relief du manche, parce que pour les folks-acoustiques j'ai vu de tout sur le net entre ceux qui préconisent 0.40mm et d'autres 1.25mm
Tof the F*up guy
Tu peux te trouver un pontet haut et poncer le dessous pour reduire la hauteur à ta preference.

Dejà, bravo, arriver à avoir une action de 1.25mm, c'est bien. Ma premier acoustique avait au moins 1cm et la table était courbé par la pression des cordes.

Commence à 3mm et reduit la hauteur de 0.5mm a chaque test, remonte la hauteur des cordes petit à petit au trussrod.
Tophe
kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
J'ai réglé le relief à 0.30mm comme me l'a conseillé mon vendeur et monté un tirant au dessus, c'est déjà mieux, il faut encore que le bois travaille et les cordes aussi.

Pour le pontet si je venais a le changer il me faudrait un compensé sur la corde de si mais je n'en vois pas avec une encoche pour le micro, à moins qu'il ne faille le tailler ?
kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
C'est bien ça merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...