Salut tout le monde!Bon je vais encore faire appel au talent de certains habitués du Forum: j'ai récupéré dernièrement une Gibson ThePaul ,pour ceux qui ne connaissent pas une ThePaul c'est ca
Or voila le problème c'est que la mienne n'a plus sa finition originale mais une finition rouge absolument atroce (pleine de coulures une vraie boucherie quoi looool) cette finition fait que la guitare n'est vraiment pas agréable à jouer (quoi de plus désagréable d'avoir un manche qui accroche...)
J'aimerais donc refaire la finition originale de la The Paul , c'est à dire Teinte (couleur marron foncé)+éventuel vernis dans le style des Gibson Faded en gros, mais face à ce projet je me pose pas mal que questions...
Bon pour ce qui touche au ponçage , à la préparation de la guitare pour la teinte je devrais pouvoir me débrouiller, quoi que si vous avez deux trois astuces à me filer je suis preneur...
Mais ce qui me pose problème c'est la pose de la teinte et du vernis : j'ai eu beau chercher sur le forum , certaines de mes interrogations sont toujours sans réponse à savoir:
-pour la teinte: quelle type de teinte utiliser?ou la trouver?comment la passer (au rouleau,au pinceau au chiffon) afin d'avoir un rendu le plus propre possible?Faut il poncer entre les couches de teinte?Enfin si vous pouviez me donner un max d'infos concernant la pose d'une teinte je suis preneur!
-pour le vernis: j'hésitais parce que perso je me sens pas de poser un vernis j'ai trop peur de foirer le résultat et de faire une finition merdique avec des coulures ..En regardant certains topics j'ai vu que certains proposaient l'utilisation d'un vernis vitrificateur pour la finition, apparament la technique est plus simple,qu'un vernis en bombe mais en quoi consiste-elle?comment poser ce vernis vitrificateur?comment avoir une finition la plus propre possible?Bon et au pire comment faire une finition au vernis naturel sans trop de coulures, d'aspérités?Voila si vous pouviez me donner aussi un max d'infos/de liens la dessus ca serait vraiment cool
Merci d'avance