Aide s.v.p pour une corde qui est..

Voila je vien de bousiller la 6ieme corde.Donc je la change et j<en met une autre mais le probleme c<est que ma 6ieme corde que je vien de changer a un son aigu!!!Que faire???Je l'ai correctement accordé e puis elle a tjr un son aigu??Merci
SgtPepper
ta sixième corde ??? euh ca dépend d'ou tu pars....
bon a priori tu a cassé une corde de mi lol ca, c'est sur !!!
Mais apres si c'est la plus grosse et qu'elle a un son aigu, la ca peut paraitre un peu suréel !!!
Es-tu sur qu'il s'agisse d'une corde de même tirant ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Sisi c'est vraiment la bonne corde!!!!C'est bien la plus grosse corde donc la 6ieme et elel a un son assez aigu et bizzare...
SgtPepper
le tirant ??? c'est quoi ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
bha, tu l'as peut-être tout simplement accordée une octave au-dessus.

Dans ce cas, désaccorde-la le plus vite car ça risque d'endomager ton manche !!!!
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
bha, tu desaccordes jusqu'au temps que ton accordeur de dis que c'est un Mi
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
J'ai l'impression que tu débutes en guitare au vu de tes messages, donc déjà, bienvenue dans la famille des guitaristes
Ensuite, peut être joues tu sur une guitare que tu as acheté d'occase et qui avait déjà des cordes déjà usées... Si tu n'as pas changé les cordes, le problème vient peut être de là. Ta corde de mi grave ne sonne peut être pas plus aigue comme tu en as l'impression, mais peut être, étant donné qu'elle est neuve, qu'elle a une sonorité particulièrement brilalnte par raport aux autres cordes qui sont peut être bien usagées et oxydées, d'où un manque de briallance et de résonnance...
Voilà, en espérant avoir pu t'aider
Should I stay or should I go...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
spoonlight a écrit :
J'ai l'impression que tu débutes en guitare au vu de tes messages, donc déjà, bienvenue dans la famille des guitaristes
Ensuite, peut être joues tu sur une guitare que tu as acheté d'occase et qui avait déjà des cordes déjà usées... Si tu n'as pas changé les cordes, le problème vient peut être de là. Ta corde de mi grave ne sonne peut être pas plus aigue comme tu en as l'impression, mais peut être, étant donné qu'elle est neuve, qu'elle a une sonorité particulièrement brilalnte par raport aux autres cordes qui sont peut être bien usagées et oxydées, d'où un manque de briallance et de résonnance...
Voilà, en espérant avoir pu t'aider

tout est dit. il faut tout changer en même temps.
Ah donc il fo que je joue souvent sur cete corde???????Et pour info sa fais au moins 10 mois je joue de la guitare ^^.
grizzli68
Le tirant correspond au diamètre de la corde plus elle est fine plus elle sera aigue, du coup moins il faudra la tendre. Moins elle est tendue moins elle tire sur le manche et moins elle risque de casser. Il faut aussi les choisir en fonction du diapason de la guitare (longueur entre le sillet de tête et le chevalet) plus le diapason est grand plus il faudra tirer sur la corde pour arriver à l'accordage. Ca dépend aussi de ton jeu...Bref choisir le bon tirant n'est pas si évident que cela...
yogichac
DeadCountess a écrit :
Ah donc il fo que je joue souvent sur cete corde???????Et pour info sa fais au moins 10 mois je joue de la guitare ^^.

l'idée c'est pas d'user ta corde de MI pour qu'elle ai le même son que les autres ( qui d'ailleurs ne vont pas attendre que ta corde de MI soit bien usée pour continuer à s'oxyder... le serpent se mord la queue), mais change tout ton jeu de corde. Il t'en coutera environ 7€ et tu seras tranquille.
En plus ça doit être chiant de passer son temps à ne jouer que sur la MI grave
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
yogichac a écrit :
DeadCountess a écrit :

l'idée c'est pas d'user ta corde de MI pour qu'elle ai le même son que les autres ( qui d'ailleurs ne vont pas attendre que ta corde de MI soit bien usée pour continuer à s'oxyder... le serpent se mord la queue), mais change tout ton jeu de corde. Il t'en coutera environ 7€ et tu seras tranquille.
En plus ça doit être chiant de passer son temps à ne jouer que sur la MI grave

Hannnn et Lagoya qui disait que pour apprendre a jouer il fallait 10 ans par cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...