Ajout de repère sur les touches

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je viens d'essayer une electroacoustique Takamine EAN 10c, pas mal.
Mais il n'y a pas de repère sur les touches je voulais juste savoir si je n'arrive pas a jouer si on pouvais rajouter des repères?Quel est le prix?
escapedillinger
je te conseil de collet des gommettes, genre oeillères à classeur, et quand tu arrivera a jouer sans tu les enlèvera! Car si tu veux mettre des repères dans les regles de l'art il faut creuser ta touche de qqs mm aux dimensions de tes repères, et ce serait bête d'abimer une touche de takamine tout de meme...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
lestickmou a écrit :
Si tu veux te lancer, ce sera avec une perceuse à colonne pour garder un bon centrage.
++

mdr..tu laches pas le morceau avec le "tout faire sois même comme un vrai luthier"...:d
Dans une semaine on as une vague de post "j'ai casser mon manche" "au secours me suis trompé dans mes reperes!!" "j'ai poncer ma Lp, les micros avec..."

j'rigole biensur
gostbuster
tu peux mettre du tipp'ex sur lé bord du manche (pas sur lé touches) moi c'est ce que je fait sur mon acoustique. il y a les repere pour droitié, mais moi je suis gaucher, donc j'ai fait comme ca.
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
gostbuster a écrit :
tu peux mettre du tipp'ex sur lé bord du manche (pas sur lé touches) moi c'est ce que je fait sur mon acoustique. il y a les repere pour droitié, mais moi je suis gaucher, donc j'ai fait comme ca.

à la barbare!
mais ca marche....
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
ferme les yeux ou joue sous la couette, ce ne sont que des reperes, fait toi des reperes dans ta tete, je suis sur que en 2 jours c bon, tu les auras oublie tous ces points.
+++++++++++++++++++++++
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Citation:

Moi je suis d'accord avec Ghostbuster, le tipp'ex c'est une bonne solution et en plus c'est du provisoire. Tu pourras les enlever une fois que tu auras mémorisé les touches.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...