Choix de micros SH4/6

Forum Seymour Duncan
Forum
  • Publié par
    Bobshot
    le
Bonjour à tous.

Je suis en train de me faire faire une guitare custom chez un ami luthier (une Explorer forme originale) et je suis en plein dilemme pour le choix des micros doubles.
Mon coeur balance entre deux Seymour Duncan , le SH4 ou SH6 distortion (ou éventuellement TB6).

J'ai regardé quelques avis sur le net et des tests guitare sur youtube, mais très dur de faire une différence entre ces deux best sellers, je viens donc demander vos conseils/avis.
Mon style de jeu est principalement du hard rock (Scorpions, ACDC, Europe, Bon Jovi), mais je joue aussi parfois du punk rock ou du métal comme Maiden ou Metallica).

Voilà, je suis donc en quête de vos lumières pour me conseiller.

Merci beaucoup
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Salut,

Je suis assez fan du SH-6 qui équipe deux de mes Les Paul. Pour du punk/metal, ça le fait grave. Il est assez compressé avec un bon niveau de sortie et un grain old-school que j'aime beaucoup.

Si tes priorités avaient été inversées (plutôt Maiden / Metallica que le reste), je te l'aurais chaudement recommandé. Là j'ai plutôt envie de dire de choisir les SH-4 qui reste une référence dans le domaine du rock/hard-rock. Je ne l'ai jamais essayé mais c'est une valeur sûre. Et Dave Mustaine l'a longtemps utilisé, donc ça devrait le faire pour le metal aussi.
fredaubailly
Perso j'irais vers le SH4 (ou TB4 si besoin de l'espacement 53mm) qui est vraiment une valeur sure et tout à fait adapté aux styles que tu cites ici.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...