Forum Seymour Duncan

Seymour Duncan APH-1 : intérêt des signature Slash ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Nov 04
Localisation: Cholet (49, France)

Salut

Quel est l'intérêt (niveau son, bien sûr, pas au niveau "snobisme de fan puritain" ) des nouveaux micros Seymour Duncan Alnico II Pro Slash Signature ?
On peut lire des caractéristiques techniques sur le site SD :
Like the standard APH-1 Alnico II Pro, this pickup uses an Alnico 2 magnet. However, the Slash model is wound with just enough boosted output to push a stock Les Paul toward the sweet sustain and rude crunch that characterizes Slash's sound as heard on hundreds of tracks. In addition, it comes with some of the same appointments found on the Seymour Duncan pickups in Slash's '86 recording axe, including single-conductor cable, long-legged bottom plate, and wooden spacer. For the true fan, or the player who wants to capture Slash's recorded tone, this pickup is a critical part of the tone chain. This is same pickup found in the newest Gibson® Slash model Les Paul.
OK, un niveau de sortie un poil plus élevé... mais c'est tout ?

Merci aux fines zoreilles,
Izzy.
Haut
Alerter un moderateur
nelerdeth
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 31 May 10
Localisation: France

Il me semble que le son est un peu moins rond sur les slash signature, et oui le niveau de sortie est plus élevé.
Enfait, a chaque fois que Seymour ducan a proposé un micro signature a slash il a refusé parce que les micros SD qu'il utilisé lui semblaient "parfait" il les preferait. c'est pour sa qu'il a peut de différence.
Haut
Alerter un moderateur
paflechien
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 16 Feb 03
Localisation: -

Commercial tout ça, et ils imposent le prix que vous voulez bien aligner...

On a déjà parlé des "Angus Young signature" de chez GIbson, pareil...de l'abus commercial ( le prix ) pour un micro qui certes n'est pas mauvais ( heureusement !!! ) mais qui n'apporte rien de "nouveau" en terme de son, et au tarif disproportionné.
Haut
Alerter un moderateur
nelerdeth
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 31 May 10
Localisation: France

Commercial oui et non. Slash utilise chaque signature qu'il a. Pour la tournée qu'il effectue, il utilise quasiment que des slash signature sauf une, tous les micros sont des sd signatures, Les médiators sont des signatures, dans ses deux têtes d'ampli il y a sa signature. Et sa correspond au son "slash" donc même si on paye purement le prix de la signature, c'est quand même du bon matos que l'artiste lui même utilise.
Désolé si je suis pas clair ^^'
Haut
Alerter un moderateur
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Nov 04
Localisation: Cholet (49, France)

Oui, mais il peut les utiliser pour des raisons... disons mercantiles, ou contractuelles avec SD, non, tu crois pas ?
Je ne dis surtout pas que ce doit être de mauvais micros, bien au contraire, mais est-ce que mes feuilles de choux vont entendre la différence de prix ???
Haut
Alerter un moderateur
nelerdeth
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 31 May 10
Localisation: France

Il utilise probablement les signature slash a cause du contrat, mais dans tout les cas, slash équipe la plupart de ses guitare de SD. J'imagine qu'il utilise les signatures a cause des engagements qu'il a, quoi que je crois me souvenir qu'il n'a jamais demander de signature modèle c'est Seymour Ducan qui lui en a fait un.

La différence de niveau de sortie, tu va probablement l'entendre, après la différence de rondeur probablement pas.
Haut
Alerter un moderateur
eriador
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 14 Nov 03
Localisation: Marseille (13, France)

Je deterre un peu ...

J'ai vu slash en live au bataclan, je suis un grand fan, il a un bon son aprés ... c'est le son d'un marshall type jubilee ou 2555 légèrement trafiqué ( j'ai dit légérement) et surtout à fond.

Aprés le son studio ... c'est finalement celui là qui nous interesse n'a rien avoir avec une Gibson signature slash dans un jcm slash avec un mediator slash, cordes slash etc ... ( je plaisante un peu bien sur ) mais il a branché surtout une les paul 59 replica dans des jcm 800 ou jmp trafiqué comme à l’époque des 1er guns, et son clair sur bassman. Il peut avoir recoure a plein d'autre guitare pour tel ou tel partie aussi. ( de la telecaster à la flying ).
Je suis septique sur le fait qu'il utilise des alnico 2 pro partout mais bon ..
J'ai ses micros depuis un moment sur une les paul, pas la version slashisé, ben tu branche ça sur un marshall jmp 70 de serie, un overdrive un peu poussé, ça sonne slash direct, ta le même son qu'un paquet de morceau des guns, ou de son dernier album.

Le coup du micros signature duncan, m'a assé étonné car finalement, il n'a que quelques tour de bobines en plus, pour la rondeur ... je demande a voir aussi, la différence de prix est d'une 10-15aine d'euros.

Slash est à nouveau médiatiser avec son nouvel album et du coup marshall, duncan et gibson en tête profite de la vague pour sortir 15 signature, ça perd de son coté attrayant et funny, ça devient un peu un espèce de disneyland à la slash, aseptisé et made in usa.
Haut
Alerter un moderateur
PM.
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 01 Oct 03
Localisation: France

Slash lui même disait qu'il montait des Seymour Duncan sur toute ses guitares sauf les grattes vintage et celà bien avant d'avoir un contrat avec Seymour Duncan.

qq liens sur le matos de slash
http://www.mylespaul.com/forums/other-les-pauls/830-slash-derrig-vs-ma[...]html

http://www.performing-musician.com/pm/feb09/articles/slash.htm
Haut
Alerter un moderateur
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Nov 04
Localisation: Cholet (49, France)

Finalement j'ai acheté le micro manche Slash.
Il est monté sur une Epiphone LP Made In Japan (ça sonne ça).
Je ne sais pas s'il est rop près des cordes ou pas, mais ça a le timbre Slash, mais ça brouillonne vite. Alors Slash n'abuse pas top du gain sur ses amplis (contrairement à la croyance populaire), mais il ne faut clairement pas trop envoyé le gain, sinon gaffe à la bouiilie.
Très bon micro sinon pour des solos blues.
Pas encore essayé le bridge.
Haut
Alerter un moderateur
eriador
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 14 Nov 03
Localisation: Marseille (13, France)

Mais ça bave oui c'est un peu normal avec trop de gain, c'est un micro neck, mais tu joue sur quoi derrière .... ( amp - pédale ...etc ? )

Sache que ce genre de micros n'est pas fait pour le high gain mais plus pour du gros overdrive et les duncan n'ont jamais eu la caractéristique d’être précis surtout en neck.

Mais effectivement, Slash ne charge pas trop son son en gain, on va dire plus en grain ...c solo son assé acide en live, mais je trouve qu'avec le son qu'il sort de ses amplis ses dernière année, le résultat est plus convaincant en power cordes qu'en lead, après je dit ça ... je dit tous.

Je préférais le son qu'il avait en lead dans le 1er opus snakepit voir serial killer sur le suivant, il y avait plus le grain slash, dans son dernier album c'est plus passe partout, ça sonne plus us que british poussé.
Haut
Alerter un moderateur
Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Seymour Duncan APH-1 : intérêt des signature Slash ?
Aller à la page: 1