Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour duncan SH10 bridge ou neck ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Hello à tous,

Je viens de me décider à acheter un Seymour Duncan SH10 Full Shred pour remplacer mon micro chevalet qui n'est pas exceptionnel.
N'étant pas un expert en la matière je me suis bien renseigné etc, et sur la page de description du produit chez Thomann c'est noté "position chevalet"...
Sauf que sur la boîte du micro la description commence par "This neck position pickup....." (cf photo)

Quelqu'un a plus d'info ? c'est un micro qu'on peut monter dans les 2 positions ? parce que dans la suite du descriptif "combined with a full shred brigde position model" pour moi ça sous entend que du coup celui là n'est pas un "bridge position model"...

Merci d'avance
Thibaut

Boîte micro
Fenson66
Salut !

Ce micro existe pour les deux positions. Il semble qu'ils t'aient envoyé la mauvaise version.
Mais c'est facile à confirmer en regardant la référence au dos du micro : SH-10b pour la version chevalet et SH-10n pour la version manche.

A savoir aussi que la position chevalet existe en deux version pour une question d'espacement des cordes aux pontets (SH-10b et TB-10)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour ta réponse
J'ai vérifié la référence, c'est bien un SH10B...Mais je trouve quand même bizarre que toutes les indications dans la description sur la boîte laisse entendre que c'est un micro neck...
Sachant que j'ai l'impression que l'étiquette avec la référence c'est thomann qui l'a mise, donc s'ils ont mis la mauvaise référence sur la mauvaise boîte......

référence
The Trout
L'étiquette que colle Seymour est sur la tranche, pas dessous normalement

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Attention, je dis bien "au dos du micro" pas de la boite car ils (Thomann) ont pu se tromper dans l'étiquetage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Yep après réflexion j'me suis dit qu'il devait y avoir une étiquette "d'usine" sur le micro, c'est bien le cas, et c'est bien un SH10-B...Donc a priori c'est le bon micro, ouf !
Faut quand même avouer que la description au dos de la boîte est trompeuse, et avec le bol que j'ai sur mes dernières commandes, je me méfie...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide je vais pouvoir me lancer demain dans le changement du micro héhé
Charles XL
petit rappel important : attention à l'espacement des cordes au chevalet. Il faut du 53 mm pour guitares avec vibratos et certains chevalets fixes. donc il faut la version tb chez seymour duncan pour que ls plots du micro se trouvent bien en face des cordes.

mais je suppose que cela a été vérifié avant l'achat.


sur l'étiquette thomann "steg humbucker" désigne en allemand la position chevalet.
J'ai pas de vibrato, juste un chevalet fixe "standard"...J'avais pas vérifié l'espacement avant de commander (ouai jsuis un peu un noob dans le changement de micro ^^), mais du coup j'ai comparé quand j'ai eu le micro dans les mains, ça correspond bien à l'espacement de celui d'origine...
Dans tous les cas, comme la boîte du micro ne correspond pas à la référence d'usine sur le micro, dans le doute Thomann m'a demandé de leur renvoyer le micro, le bon (j'espère) a été expédié ce matin
ROUDOUDOU
Bonjours à tous ,

enfin sur l'espacement pour vibrato , c'est à se demander comment faisait Eddy van halen , Brad gillis , George lynch et tous les guitaristes de ma génération

sans aucune méchanceté , juste pour relativiser , d'ailleurs , l'avis d'un luthier sur cela , m’intéresserait

Vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
Bonjour a tous ,

c'est quand même dingue que dés on pose une question un peu plus technique , plus personne répond .....

Bon je vois que cela n'a pas pas changé , des guitaristes , toujours prêts à répondre aux questions faciles ( n: neck ; b: bridge) , oh mon dieu , si çà c'est pas des vrais champions de la lutherie .......

Bon allez , je vous laisse , mais , vraiment , si c'est pour écrire des banalités , le mieux , serait , peut être de s'abstenir...

Néanmoins ma question est toujours d'actualité , par rapport au TB ( marketing ou réel amélioration )

Le premier qui me répondra , ouaih , mais , c'est pas pour rien que tous les guitaristes qui jouent sur floyd , ont ces micros , aura perdu ;;;;cela ne veux rien dire

Vincent

ps : à titre d'infos , le sh10 en neck est vraiment bien , je l'ai mis sur ma jackson et j'en suis extrêmement content ....
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
d402
  • #12
  • Publié par
    d402
    le 10 Jul 20, 16:32
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjours à tous ,

enfin sur l'espacement pour vibrato , c'est à se demander comment faisait Eddy van halen , Brad gillis , George lynch et tous les guitaristes de ma génération

sans aucune méchanceté , juste pour relativiser , d'ailleurs , l'avis d'un luthier sur cela , m’intéresserait

Vincent


Il faisait avec ce qui existait à l’époque! TTD
ROUDOUDOU
Merci pour ta réponse ,

Mais tu reconnaîtras , comme moi , que , finalement , personne , n'est capable de me donner une réponse simple .....

Dommage

Vincent

ps : je l'ai fait cool , car , je sais qu'il virent plutôt facilement , ici
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
d402
  • #14
  • Publié par
    d402
    le 10 Jul 20, 17:37
Il existe 2 dimensions chez Fender:
2-7/32" = 56,4mm
2-1/16" = 52.4mm

http://pdf.toneshapers.com/Ton(...)g.pdf
https://toneshapers.com/media/(...)1.png
https://toneshapers.com/media/(...)n.png

Chez Floyd Rose:
L'originale 1984 - 10,7x5= 53,5mm
Le modèle sans fine tuner - 10,8x5= 54mm

https://cdn.shopify.com/s/file(...)16961
https://cdn.shopify.com/s/file(...)16961

Les cordes étant en biais entre le chevalet et le sillet, il doit être possible suivant le placement de positionner +/- bien le micro!
Fenson66
ROUDOUDOU a écrit :
Mais tu reconnaîtras , comme moi , que , finalement , personne , n'est capable de me donner une réponse simple .....


Ou alors on a juste pas envie de te répondre vu le ton que tu emploies...

Citation:
Néanmoins ma question est toujours d'actualité , par rapport au TB ( marketing ou réel amélioration )


Sur Thomann :
TB-10 : 107€
SH-10B : 108€

Il est ou le marketing ? Si on a la possibilité d'avoir un micro le plus adéquat possible pour le même prix pourquoi s'en priver ?
C'est pas parce qu'à l'époque ils faisaient avec ce qu'ils avaient qu'il faut en faire autant aujourd'hui (d'ailleurs c'est pas pour rien que certains plaçaient leur HB en biais...).

Citation:
ps : à titre d'infos , le sh10 en neck est vraiment bien , je l'ai mis sur ma jackson et j'en suis extrêmement content ....


SH-10n ou SH-10b ? A moins que ce soit trop "banal" pour toi comme question...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...