Seymour duncan SH10 bridge ou neck ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
ROUDOUDOU
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjours à tous ,

enfin sur l'espacement pour vibrato , c'est à se demander comment faisait Eddy van halen , Brad gillis , George lynch et tous les guitaristes de ma génération

sans aucune méchanceté , juste pour relativiser , d'ailleurs , l'avis d'un luthier sur cela , m’intéresserait

Vincent

BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Alerter un moderateur
ROUDOUDOU

Bonjour a tous ,

c'est quand même dingue que dés on pose une question un peu plus technique , plus personne répond .....

Bon je vois que cela n'a pas pas changé , des guitaristes , toujours prêts à répondre aux questions faciles ( n: neck ; b: bridge) , oh mon dieu , si çà c'est pas des vrais champions de la lutherie .......

Bon allez , je vous laisse , mais , vraiment , si c'est pour écrire des banalités , le mieux , serait , peut être de s'abstenir...

Néanmoins ma question est toujours d'actualité , par rapport au TB ( marketing ou réel amélioration )

Le premier qui me répondra , ouaih , mais , c'est pas pour rien que tous les guitaristes qui jouent sur floyd , ont ces micros , aura perdu ;;;;cela ne veux rien dire

Vincent

ps : à titre d'infos , le sh10 en neck est vraiment bien , je l'ai mis sur ma jackson et j'en suis extrêmement content ....

BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Alerter un moderateur
d402
Custom Cool utilisateur

ROUDOUDOU a écrit :
Bonjours à tous ,

enfin sur l'espacement pour vibrato , c'est à se demander comment faisait Eddy van halen , Brad gillis , George lynch et tous les guitaristes de ma génération

sans aucune méchanceté , juste pour relativiser , d'ailleurs , l'avis d'un luthier sur cela , m’intéresserait

Vincent

Il faisait avec ce qui existait à l’époque! TTD

ROUDOUDOU

Merci pour ta réponse ,

Mais tu reconnaîtras , comme moi , que , finalement , personne , n'est capable de me donner une réponse simple .....

Dommage

Vincent

ps : je l'ai fait cool , car , je sais qu'il virent plutôt facilement , ici

Alerter un moderateur
d402
Custom Cool utilisateur

Il existe 2 dimensions chez Fender:
2-7/32" = 56,4mm
2-1/16" = 52.4mm

http://pdf.toneshapers.com/ToneShapers-General-Callaham-Strat-Bridge-S[...].pdf
https://toneshapers.com/media/catalog/product/cache/54ac8d5991ced5eb65[...].png
https://toneshapers.com/media/catalog/product/cache/54ac8d5991ced5eb65[...].png

Chez Floyd Rose:
L'originale 1984 - 10,7x5= 53,5mm
Le modèle sans fine tuner - 10,8x5= 54mm

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1711/6239/files/FR_NFT_Dimensions.pd[...]6961
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1711/6239/files/OFR_Dimensions.pdf?1[...]6961

Les cordes étant en biais entre le chevalet et le sillet, il doit être possible suivant le placement de positionner +/- bien le micro!

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

ROUDOUDOU a écrit :
Mais tu reconnaîtras , comme moi , que , finalement , personne , n'est capable de me donner une réponse simple .....

Ou alors on a juste pas envie de te répondre vu le ton que tu emploies...

Citation:
Néanmoins ma question est toujours d'actualité , par rapport au TB ( marketing ou réel amélioration )

Sur Thomann :
TB-10 : 107€
SH-10B : 108€

Il est ou le marketing ? Si on a la possibilité d'avoir un micro le plus adéquat possible pour le même prix pourquoi s'en priver ?
C'est pas parce qu'à l'époque ils faisaient avec ce qu'ils avaient qu'il faut en faire autant aujourd'hui (d'ailleurs c'est pas pour rien que certains plaçaient leur HB en biais...).

Citation:
ps : à titre d'infos , le sh10 en neck est vraiment bien , je l'ai mis sur ma jackson et j'en suis extrêmement content ....

SH-10n ou SH-10b ? A moins que ce soit trop "banal" pour toi comme question...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
ROUDOUDOU

bonjour,

SH10 N ( comme neck , of course )

Allez bonne continuation

Vincent ( de pas très loin de chez toi Fenson)

Alerter un moderateur
ROUDOUDOU

Mais ma question est , tout simplement, il y a t'il quelqu'un ici qui a remplacer sur sa guitare ( équipée floyd) un sh par un tb , et , as-t-il , ressenti une ( petite , grosse ou pas ) différence ?????

D'avance merci

Vincent

ps : merci à d402 pour ses réponses

Alerter un moderateur
Charles XL
Custom Cool utilisateur

allez je vais faire l'effort de répondre:

j'avais un micro non espacement floyd sur ma sterling axis ax40d (avec floyd donc): comme les plots du mi grave ne se trouvaient pas en face des cordes, j'avais une attaque de la corde biaisée, manquant de grave et de fondamentale.

je l'ai signalé à musicstore chez qui j'avais acheté la guitare et ils me l'ont changé pour un micro espacement floyd et maintenant j'ai la pleine réponse en fréquence.

donc oui c'est pas pour rien qu'ils offrent cette option tb au catalogue.

a noter que certaines guitares avec chevalet stop tail ont aussi un espacement de cordes de 53 mm.
Alerter un moderateur
ROUDOUDOU

Merci pour ta réponse , charles xl

Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Seymour duncan SH10 bridge ou neck ? › début du sujet
Aller à la page: 2