Forum Seymour Duncan

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
rüleskiller
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 03 Jul 05
Localisation: Strasbourg (67, France)



SEYMOUR DUNCAN

Hello à tous !!
Suite à une recherche un topic semblable à celui de Bobba sur les EMG mais à propos des Seymour Duncan manquait. Après son accord, je crée donc ce thread sur cette marque que j'affectionne !!

Ici seront recensés tous les produits Seymour Duncan :
- Micros guitare électrique( passifs et actifs )
- Micros guitare acoustique
- Micros basse
- Pédales d'effet

Ainsi que les autres "marques" :
- Benedetto
- Duncan Designed

Pour commencer ce topic, on pourrait donner le site de Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/index.php

La FAQ à consulter avant toute question sur la marque : http://www.seymourduncan.com/support/faq/

Les schémas de montage des micros ( pouvant être utilisés pour d'autres marques de micros ( attention le code couleur est différent selon la marque ) ) : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/


Vous pouvez bien entendu poster des photos de vos guitares en précisant la configuration et en nous parlant de votre guitare (bois) et de laisser vos impressions.

Vos questions méritent aussi leur place ici. Nous y reponderons entre amoureux de la marque.

Je tiendrais un sommaire régulièrement mis à jour en fonction des questions et réponses ainsi que pour retrouver des photos de vos guitares et les impressions.

SOMMAIRE :

PAGE 1 Samples de Nassos ( JB/'59 sur une LTD EC-400 VF )
Review d’un grand fan : Glam ND ( SH11, Lil’59, SH10, SH6, SH5, Pearly Gates )
Review de Badfred (SH4 / SH1)
Compte rendu de tests de Erniebull ( ’59n, SH2n, TB5, TB6, TB4, TB12 )

PAGE 2 Impressions d'Absou du couple JB/'59
Impressions de Dameuhien sur un couple SH5/SH2
Review de Tomriffmaniac sur le SH4
Impressions de ps235 sur ses micros (SH4, SH2, Hotrail bridge, SSL1, SSL3, SH13 )

PAGE 3 Question de Grehäm à propos du SH10

_________________
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Haut
Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Nassos
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 15 Jun 06
Localisation: Bruxelles (1200, Belgique)

Tres bonne idée!!! J'adhere car je suis adepte des ces micros simplements extraordinaires.

Pour le moment j'ai le JB/'59 sur ma Eclipse, le mix parfait entre vintage et modernité. TRES polyvalent mais avec bcp de personnalité.

Donc ma gratte est une type LP tout acajou avec table en érable, manche collé et les micros ont des capots chromés:


Et les samples:
Les samples sont fait à la va vite, donc les pains et les fautes sont assez présents. N'y faites pas "trop" attention, le but étant de montrer les sonorités.

-Sample Clean en position neck (SH-1) sur modélisation Jazz Chorus:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=355843666.wma

-Sample Blues toujours en postion neck sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=284875756.wma

-Sample Rythm Hard-Rock en position bridge (SH-4) sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=264528332.wma

-Sample Rythm Metal en position bridge sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=95947524.wma

-Sample Lead High Gain en position neck en premiere partie et bridge ensuite, sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=584290261.wma

_________________
Gibson & Matamp lover
Haut
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 06 Aug 03
Localisation: Sceaux

Ah tre sbonne idee apres le super topic de Scanlan sur Di Marzio ...

Je suis un grand fan des Seymour Duncan, une grosse partie de mes guitares en sont équipés.

Pour l'instant je possede, montés sur mes guitares :
SH11 : De loin mon préféré. Il est monté sur ma Jackson Doug Aldrich, en Bridge. Son tres Rock n roll, un peu plus vintage que le SH5. Autant en rythmique (mais surtout en rythmique), il a ce "graouu" Rock n Roll que j'adore. Grain ouvert mais pas trop trop.

Lil-59 : Il est en neck sur la Jackson Doug Aldrich. Genial pour les solos et en son clair. Le bon complement du SH11. Les 2 donnent une combinaison TRES rock n roll/Hard Rock comme j'aime.

SH10 : Il est monté sur 2 grattes. Ma Tribute Greg Howe et Charvel-like. Toutes les 2 ont un corps en aulne. Grain plus serré, il sonne plus moderne, plus proche d'une "philosophie" Di Marzio. Il s'esxprime surtout en solo.

SH6 : Il est sur mon ESP George Lynch. C'est le son de George Lynch des années 80. Il tombe tre sfacilement dans le "metal" si on lui colle une disto/ampli qui a du gain. Par contre, on peut jouer sur des sons limite Hard Rock/Metal en baissant legerement le gain et en montant les mediums de l'ampli ... et là, tout sort facilement, rythmique en grain serré et solo/harmoniques/tapping ... ca envie fort comme micro, peu polyvalent (jeu au volume plus difficile qu'un SH11à ... c'est de l'artillerie lourde sans tomber dans le "lourdaud" (SH8 ou 13... mais bon ca depend de sgouts apres, je ne suis pas tres metal)

SH5 : Sur ma relic strat. un micro modrne, assez type Hard Rock. Moins metal que le SH6 mais plus pechu que le SH11 ... c'est un peu le micro a tout faire sans etre deçu ... d'ailleurs avant, je le montais systematiquement quand j ene savais pa squoi mettre sur me sgrattes. Valeur sûre de chez Duncan pour rythm et solo

SH2 :Monté en neck sur ma relic strat ... je le trouve neutre et basic. Pas d emeprise, il sonne tres bien ...mais autant je peux dire "ouah il sonne d'enfer le SH11 ... autant je ne suis pa s"titillé" en ecoutant un SH2. Il se content d efaire bien (tres bien son boulot) mais n'a pa sune personnalité transcendante. En tous cas, en son clair en neck c'est tre sjoli.

Sinon j'ai un pearly gates pas encore monte (j'ai plus de grattes libres) mais je l'avais avant sur une strat Floyd ... excellent micro rock n roll, en rythmù c'est un bonheur.
J'ai pas accroché le SH14 ... trop vintage pour moi, y a rien qui sortait en solo, grain pas assez "serré" ... une deception ...par contre pour ceux qui cherchent un double vintage, ca doit etre le pied

_________________
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Haut
Nassos
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 15 Jun 06
Localisation: Bruxelles (1200, Belgique)

Ouf la grosse totale que tu as là!!!

_________________
Gibson & Matamp lover
Haut
badfred
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 29 Feb 04
Localisation: Yvelines

J'aime beaucoup ces micros, j'en ai monté deux sur ma Lag roxanne Classic.

J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu et moins gras, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.

Sinon je ne jure que par le classic 59 en position manche, il équipe déjà ma N4 d'origine et je l'ai mis également sur ma Lag, en clean ça sonne chaud et moelleux avec un tout petit peu de claquant, en saturé c'est une pure merveille, il est très polyvalent et s'en sort dans tous les styles, manqueras peut-être un peu de gniake dans un registre métal.

_________________
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Haut
erniebull
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 07 May 07
Localisation: France 52

Nassos a écrit :
Tres bonne idée!!! J'adhere car je suis adepte des ces micros simplements extraordinaires.

Pour le moment j'ai le JB/'59 sur ma Eclipse, le mix parfait entre vintage et modernité. TRES polyvalent mais avec bcp de personnalité.

Donc ma gratte est une type LP tout acajou avec table en érable, manche collé et les micros ont des capots chromés:


Et les samples:
Les samples sont fait à la va vite, donc les pains et les fautes sont assez présents. N'y faites pas "trop" attention, le but étant de montrer les sonorités.

-Sample Clean en position neck (SH-1) sur modélisation Jazz Chorus:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=355843666.wma

-Sample Blues toujours en postion neck sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=284875756.wma

-Sample Rythm Hard-Rock en position bridge (SH-4) sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=264528332.wma

-Sample Rythm Metal en position bridge sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=95947524.wma

-Sample Lead High Gain en position neck en premiere partie et bridge ensuite, sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=584290261.wma



AAARRRGGGHHH !
Si on voulait dégouter les gens de ces micros on pourrait pas faire mieux !
A la poubelle la modélisation !

Merci quand même de l'intention ...

_________________
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Haut
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 02 Jun 05
Localisation: Nantes

j'adhère j'ai monté un SH4 sur ma yamaha aes 420 et cet été le SH2 va s'y rajouter

pis je compte prendre une gratte cet été probablement une ESP montée en EMG qui vont vite être transformés en livewire dave mustaine.

(désolé pas de samples j'ai pas le temps)
Haut
BxN
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 05
Localisation: Mulhouse (68, France)

Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus

Haut
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 02 Jun 05
Localisation: Nantes

BxN a écrit :
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus



pas de comparaison c'est un SH4 actif
Haut
erniebull
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 07 May 07
Localisation: France 52

J'ai testé pas mal de Seymour :

STKS-1 neck : un simple à bobinage superposé pour annuler le bruit . Testé en posotion milieu .
Avec de l'alnico 2 ce micro est étonnant , il permet de faire du country jusqu'au shred à la Malmsteen en passant par du gros rock .
Il est très précis , avec des médiums pleins , mordant , ce n'est pas le son creusé traditionnel de la strat .

59 neck : bien pour le son Santana pas pas assez percussif pour moi , mediums creusés , trop de basses

SH-2 Jazz neck : bien mieux que le 59 ; plus de précision , de brillance , d'attaque , moins de basses

TB-5 Custom : le micro à tout faire mais je n'ai pas trop aimé , en lead c'est un peu compressé et nasillard

TB-6 Distortion : bien pour le metal , mais trop compressé pour moi

TB-14 Custom avec alnico 5 : de bonnes basses bien percutantes , très bien en rythmique mais en lead c'est une catastrophe car les mediums sont bien creusés

TB-4 Jeff Beck : très bon micro , des harmonique chantantes , très bien en lead grâce au pic dans les hauts mediums , mais du coup un peu moins en rythmique (les basses sont très chargées de hauts mediums , écoutez Jeff Beck )

TB-12 Georges Lynch : excellent micro , un spectre plein , très percussif , précis , excellentes harmoniques , dévastateur en rythmique et de cjhantant à agressif en solo .
C'est la même philosophie que le jazz neck avec lequel il se couple à merveille .

Actuellement sur mes guitares:
TB-12 modifié avec aimant alnico 8 pour plus de puissance , de punch , de mediums et un poil moins d'aigus
SH-2 neck modifié avec aimant alnico 8 et "air gap" pour que le micro soit moins épais , plus brillant . ( think Malmsteen tone with a humbucker )


_________________
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Haut
Page 1 sur 121 Seymour Duncan [Topic Officiel]
Aller à la page: 1 ...