Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
ML3-ProFan a écrit :
Question du Jour,
le terme Trembucker est encore d'actualité pour les Floyd Rose - ou tous les micros SH6, black winter, etc ... qui sortent, sont déjà tous dans ce format ?


Non, ces micros ont une version "standard" et une version trembucker. Les 2 coexistent.
ML3-ProFan
ok merci - y'a pas trop de choix à ce que je vois chez Seymour, surtout en position manche.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
themidnighter
ML3-ProFan a écrit :
ok merci - y'a pas trop de choix à ce que je vois chez Seymour, surtout en position manche.


Le trembucker n'existe pas en position manche.
Ça ne sert à rien en position manche parce que la dimension ne change pas selon le type de chevalet.
C'est uniquement en position chevalet que la dimension change et que tu peux avoir besoin de cette option.
Il me semble, chez SD que tous les humbuckers se font en trembucker.

Citation:
Trembuckers are designed for wider string most commonly associated with Floyd Rose or vintage vibrato bridges (often called Tremolos) with a string spacing of 2.070? or 52.6mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbuckers are designed for bridges with traditional Gibson humbucker string spacing of 1.930? or 49mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup.
ML3-ProFan
Merci à toi, j'aurais appris des trucs !
Je suis plus large sur la Jackson de 2mm, espace de 54.5mm et 51mm entre les MI que sur la EVH, chevalet et manche, pour des Floyd sous licence.

J'ai commandé du Black Winter, Neck et Bridge Trem pour la Jackson.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mikka Grytviken
Pas mal de personnes n'aiment pas les micros de type Humbucker splittés car ça ne sonne jamais comme un micro simple type Telecaster, Stratocaster, P90 etc ... ce qui est vrai mais cependant on peut aussi aborder le son d'un micro humbucker splitté comme étant un autre type de micro en soi ! Je pense que c'est la meilleure façon de le faire, de pouvoir en tirer le meilleur parti et ainsi de réaliser qu'un micro humbucker splitté n'est pas moins intéressant qu'un autre type de micro car il offre de nombreuses nouvelles possibilité sonores.

Je trouve que souvent, Seymour Duncan apporte un soin au son de ses micros humbuckers splittés.
Certains modèle sont mêmes remarquables dans ce domaine tel que - si je me base sur mon expérience - le SH2N ou le SH4 ou encore le SH1.

A ce propos je viens de mettre sur YouTube une courte démo d'un SH2N splitté dans un contexte Texas Blues Rock.



Sur la guitare ici utilisée j'ai un set SH2N - SH4 depuis presque 20 ans maintenant avec un push-pull sur le potard de tonalité pour pouvoir splitter les micros. C'est extrêmement efficace et apporte à cette guitare un supplément de possibilités qui accroît considérablement sa polyvalence laquelle déjà à la base n'en manquait pas.

J'aimerais savoir quelles sont vos retours d'expérience en terme de splitte et avec quelles modèles de chez SD ?
deepcaster
Bonjour,
j'utilise un SHPR-1B P-Rails Bridge, certes j'utilise principalement en position P90 ou simple mais rarement en humbucker, en complement en manche j'ai mon excellent SH2 que j'ai va découvert sur ma Yamaha AES 620 par contre je n'aime pas du tout le SH4 que j'avais monté sur cette guitare.
deepcaster
Mikka Grytviken a écrit :
Et le SH2, le splittes Tu ?


non je ne splitte pas, par contre je splitte mes 2 Lace sensor Dually Gold(sur 2 guitares)
j'aime les Lace mais Rappel; j'ai acheté un kit Hss gold aux US avant que thom--n en vende et j'ai eu un double hs
et le revendeur US n'a pas répondu l'autre Dually était un d'okaz "Français"
hors sujet: en résumé méfiance avec Lace pourtant j'aime bien, violet, bleu, argent gold, gold Hot

d.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...